Tous les travaux de construction, d’extension, de transformation ou d’aménagement extérieur sont soumis à autorisation.
Ils doivent être en accord avec les règles du Plan Local d’Urbanisme, et avoir fait l’objet d’une demande ou d’une déclaration préalable.
Les travaux ou interventions qui nécessitent une occupation temporaire de l’espace public (empiètement sur la rue, sur le trottoir) doivent faire l’objet d’une permission de voirie.
Permis de construire : travaux neufs, augmentation de la surface plancher, modification d’une ouverture sur un mur extérieur, transformation d’un local commercial en habitation ou d’une habitation en local commercial…
Permis de démolir : pour toute opération de déconstruction d’un bâtiment.
Déclaration préalable de travaux : peintures des façades, remplacement de portes, fenêtres ou volets, installation d’un abri de jardin, d’une piscine, création d’une véranda en façade…
Autorisation de voirie : Pour tous les travaux qui touchent temporairement à l’espace public (Pose d’un échafaudage, d’une benne à déchet, stationnement d’un véhicule ou engin de chantier…)
Le service Urbanisme vous accompagnera et vous apportera conseils et informations concernant les permis de construire, de démolir et les déclarations préalables de travaux. Pour les autorisations de voiries, il faut contacter le service Qualité des espaces publics.
Les formulaires Cerfa pour les demandes d'urbanisme (PA, PC, DP et CU) ont évolué récemment.
Lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319
Télécharger le reglement du PLUI / https://www.cclpa.fr/sites/cclpa.fr/files/inline-files/20220916_CCLPA_REGLEMENT.pdf
Télécharger les plans de zonage : de la page 1 à 3 : https://www.cclpa.fr/sites/cclpa.fr/files/inline-files/LAUTREC%20p1-3.pdf
de la page 4 à 5 : https://www.cclpa.fr/sites/cclpa.fr/files/inline-files/LAUTREC%20p4-5.pdf
C’est un document d’Urbanisme qui vient compléter le PLU. Il vient apporter sur cinq zones réparties sur le village et autour du village un cahier des charge de la construction et de la restauration. Ce document comporte un diagnostic de l’existant et un règlement.
Plan de Zonage du Site Patrimonial Remarquable
A partir du 1erjanvier 2022, les demandes d’autorisations d’urbanisme (PC, CU…) pourront être déposées par voie électronique.
Pour cela, une plateforme de dépôt a été mise en ligne sur le site internet de la CCLPA, dans la rubrique « Urbanisme / Autorisations d’urbanisme ». Pour y accéder, vous pouvez vous rendre sur le site de la commune (Mettre l’adresse du site internet de la commune) ou directement sur le site de la CCCLPA, à l’adresse : https://www.cclpa.fr/autorisations-durbanisme.
Cette démarche présente de nombreux avantages :
La commune propose aux particuliers, associations et entreprises (lautrécois ou extérieurs à la commune) la location de plusieurs salles.
Salles | Association Lautrécoise |
Particulier Lautrécois |
Association |
Entreprise Lautrécoise |
Caution | surfaces |
Grand réfectoire | Gratuit | 105€ | 105€ | 150€ | 500€ | 47m² |
Petit réfectoire | Gratuit | 70€ | 70€ | 100€ | 500€ | 28m² |
Cuisine | Gratuit | 175€ | 175€ | 250€ | 1000€ | - |
Cour Mairie | Gratuit | 105€ (1/2j) 140€ (j) |
105 (1/2) 140 (j) |
150€ (1/2j) 200€ (j) |
500€ |
- |
Salle de conférence (99 places) |
Gratuit | 100€ | 100 | 210€ |
500€ |
- |
Salles | Association extérieure |
Particulier extérieur |
Entreprise extérieure |
Caution | surfaces |
Grand réfectoire | 150€ | 150€ | 150€ | 500€ | 47m² |
Petit réfectoire | 100€ | 100€ | 100€ | 500€ | 28m² |
Cuisine | 250€ | 250€ | 250€ | 1000€ | - |
Cour Mairie | 150€ (1/2j) 200€ (j) |
150€ (1/2j) 200€ (j) |
150€ (1/2j) 200€ (j) |
500€ |
- |
Salle de conférence (99 places) |
200€ | 300€ |
500€ |
- |
Possibilité de louer en "Package" avec un tarif préférentiel (si location cumulée de 3 pièces).
La cuisine ne peut être louée qu'avec les salles dont elle a un accès direct (cour et petit réfectoire).
Durant la période estivale, (Avril-Octobre), la location de la cuisine amène obligatoirement la cour de la mairie.
Les salles de la Mairie sont louées vides, le matériel (tables, chaises, bancs...) est mis à disposition gratuitement, seul une caution de 300€ sera demandée.
Prix | Caution | |
Table Plastique | 4€ | 300€ |
Plateau bois | 1€ | 300€ |
Banc | 0.80€ | 300€ |
Chaise | 0.40€ | 300€ |
Barrière | 1€ | 300€ |
Location aux particuliers lautrécois : 200€ + caution de 1000€
Location aux associations lautrécoises : gratuit + caution de 1000€
Location aux associations lautrécoises hors de leur objet social : 140€ la journée ou la soirée + caution de 1000€
Surface : 100m²
Association |
Association |
Association |
Particulier |
Entreprise |
Entreprise |
Caution | Surfaces | |
Petite Salle | Gratuit | 160€ | 100€ | 100€ | 160€ | 180€ | 500€ | 80m² |
Grande Salle | Gratuit | 330€ | 200€ | 200€ | 330€ | 390€ | 500€ | |
Club House | 50€ | 500€ |
Prix | Caution | |
Location journée | 50€/chapiteau | 650€ |
Location week-end samedi/dimanche |
80€/chapiteau | 650€ |
La dimension du chapiteau : 3x3
OBJET :
Mission de maitrise d'oeuvre pour la réhabilitation d'un ancien bâtiment en commerce de boucherie et l'aménagement d'une liaison piétonne
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Pièces à télécharger :
https://www.marches-publics.info/accueil.htm
Service public (démarches administratives)
Lundi | 8h30 à 12h15 | |
Mardi | 8h30 à 12h15 | 13h30 à 17h30 |
Mercredi | 8h30 à 12h15 | 14h00 à 17h30 |
Jeudi | 8h30 à 12h15 | |
Vendredi | 8h30 à 12h15 | 13h30 à 16h30 |
Samedi | 9h00 à 12h00 |