Café Plùm #12 - Du 27 juillet au 8 août 2021
Voir la version en ligne

 

Café Plùm #12

Du 27 juillet au 8 août 2021

 

En juillet et août, le Café Plùm est ouvert tous les jours de 11h à 1h • Apéro-concerts du mardi au dimanche à 19h • Réservation vivement conseillée au 05.63.70.83.30

En cas de mauvais temps, les concerts sont maintenus mais décalés à 21h dans la salle de spectacle

Mardi 27 juillet à 19h - apéro-concert

PARBLOU : Wassim Halal & Jérôme Soulas

Darbouka & accordéon

Formé par de multiples voyages au Liban au répertoire de mariage (Dabkeh), les rencontres de Wassim Halal l’ont amenées à s’ouvrir à de nouveaux univers sonores, dont la musique tzigane de Turquie. Intéressé par les musiques à improvisations, il développe sur la Darbuka et Doholla un jeu emprunt de multiples influences, travaillant tant sur les univers rythmiques que sur les sonorités de ses instruments.

Au fur et à mesure de son parcours sa démarche atypique lui a permis de rencontrer des artistes de plusieurs horizons. Pour son date au Café Plùm, il sera accompagné par Jérôme Soulas. 

https://wassimhalal.com

Jauge limitée - Pensez à réserver vos places de concert par téléphone au 05.63.70.83.30.

Participation libre

 

Mercredi 28 juillet à 19h - apéro-concert 

Claude Delrieu & Jean-Luc Amestoy

Duo d’accordéonistes

Deux accordéonistes équilibristes de grands chemins, improvisateurs, accompagnateurs, inventeurs mêlent les lames de leurs poumons respectifs.

Les sons s'entrechoquent, surprennent, rassurent, caressent, vibrent sur ce terrain de jeu propice à toute exploration ; décidément, la «boite à frissons» , qu'elle soit dotée de touches ou de boutons, n'a d'attache que les courroies qui la lient intimement à son manipulateur.

Un programme éclectique où l'on pourra entendre des co-compositions de Claude Delrieu / Jean-Luc Amestoy et des compositions de Louis Américano, Visage, Thélonious Monk...

Jauge limitée - Pensez à réserver vos places de concert par téléphone au 05.63.70.83.30.
Participation libre

 

Jeudi 29 juillet à 19h - apéro-concert 

Maïka 

Musiques de Grèce & alentours

Maïka vous emportera dans le très riche univers des musiques de Grèce. Des iles du sud aux montagnes de Thrace du nord, le groupe compose et réarrange des airs traditionnels d'un pays au carrefour de multiples civilisations.

La sensibilité du chant lead et polyphonique, le subtil timbre des percussions persanes et orientales, la folie du violon et la transe du mondole algérien, du Laouto crétois et du saz turc se rencontrent et transportent cette musique vers d'autres horizons rythmiques (Inde, Iran, France, Maghreb...).

En flirtant sans cesse avec les codes des musiques orientales et plus occidentales, Maïka se réapproprie ce répertoire et fait naviguer l'auditeur sur de nombreux rivages de la Mer Ionienne à la Mer Noire en passant par la Mer Égée. 

Dafné Kritharas (chant), Paul Oliver (mondole algérien, laouto crétois, saz, violon, chant), Christophe Montet (tombak, daf, chant), Raphaëlle Yaffee (violon, chant)

https://cooperzic.jimdofree.com/maïka/

Jauge limitée - Pensez à réserver vos places de concert par téléphone au 05.63.70.83.30.

Participation libre

 

Vendredi 30 juillet à 19h - apéro-concert

Que Tengo

Cumbia moderne survitaminée

Que Tengo est une véritable bombe d'énergie tropicale ! 

Ce quartet sur-vitaminé délivre un cocktail détonnant de cumbia moderne et de grooves afro-caribéens, qui réveille immanquablement la joie et la danse menée par la charismatique chanteuse Ambar. 

Une "musica bailable" qui se dote autant de l'énergie électrique des musiques urbaines, que d'une texture cinématique, dont l'écoute attentive laisse entrevoir un univers plus complexe, où musique et textes véhiculent de belles et profondes valeurs. 

Ambar Gonzalez Bouab (chant), Damien Bianciotto (guitare, choeurs), Florian Beigbeder (claviers, choeurs), Damien Hilaire (batterie, choeurs)

http://quetengo.com

Jauge limitée - Pensez à réserver vos places de concert par téléphone au 05.63.70.83.30.

Participation libre

 

Samedi 31 juillet à 19h - apéro-concert

Erdöwsky

Chanson nomade & poétique 

Une épopée poétique. Entre les roches sonores ruissellent des ondes de cordes et de peaux comme serpente la source vive. Les voyageurs de mots et d'accords suspendus viennent d'horizons parallèles. 

Ils mêlent leurs énergies pour glisser entre les hémisphères, laissant derrière eux la trace du rêve humain. A travers les notes qui transpercent la toile, il y a  comme un écho à la voix qui dévoile le verbe dans leur langue maternelle. Un univers actuel s’inspirant de poésies et d’une musique qui gronde et se fond dans le blues de l’acier universel. 

Muriel Erdödy aux cordes vibrantes. Auteure et compositrice. Alexis Kowalczewski à la clarinette, batterie sauvage, arrangeur et faiseur de sons et d’espaces.

Ces aventuriers de mots et d’accords suspendus, viennent d’horizons parallèles. Ils mêlent leurs énergies dans le souffle du vent.

https://www.erdowsky.com

Jauge limitée - Pensez à réserver vos places de concert par téléphone au 05.63.70.83.30.

Participation libre

 

Dimanche 1 août à 19h - apéro-concert

Samëli

Musique du monde avec teintures jazz & folk 

Accompagnée de trois musiciens (guitare, basse, percussions) et une choriste, Samëli prête à sa voix un répertoire dont elle a créé le langage. Avec des mots qui lui sont propres, Samëli chante ce qu'elle nomme sa Musique Des Mondes...

Dans ce paysage musical "Samëlien", l'auditeur se laissera transporter là où les mots s'ajustent pour former des histoires de vie.

Au-delà des mots, les émotions... Ses influences musicales prennent racines à travers la world-music, le jazz, la pop, et la chanson française.

"Samëli, une voix riche d'émotions et de réalisme" - LA PISTOUFLERIE

https://www.sameli.fr

Jauge limitée - Pensez à réserver vos places de concert par téléphone au 05.63.70.83.30.

Participation libre

 

Mardi 3 août à 19h - apéro-concert

Westango

Tango argentin

Quatre musiciens inspirés par le Cinéma, le flamenco, le jazz se retrouvent autour de ces grands thèmes du 7ème Art et d'Amérique du Sud qu'ils transforment en un tango argentin à la Almodóvar. Morricone, Sergio Leone, Violeta Parra, Gardel...

Ces quatre artistes se produisent avec des groupes venus d'horizons différents : flamenco, chants de lutte, urban gypsi punk, jazz méditerranéen, musique angolaise, brésilienne...

https://fb.watch/v/1vetsaoN9/

https://www.facebook.com/westango32

Jauge limitée - Pensez à réserver vos places de concert par téléphone au 05.63.70.83.30.
Participation libre

 

Mercredi 4 août à 19h - apéro-concert 

Mystère trio Quartet

Swing sans frontières

Depuis 20 ans maintenant MYSTERETRIO QUARTET sillonne les routes du globe avec son swing métissé, singulier et original, qui puise son inspiration dans le jazz manouche, les musiques latines, l’afro jazz, le blues et la musique des Balkans. 

Ce brassage des cultures forme un tout surprenant, où l’on ressent la cohésion de quatre musiciens talentueux unis par cette envie de partage. Un swing actuel qui s’affranchit des codes, un jazz débridé empreint de lyrisme, dynamique et inventif, à retrouver sur le nouvel album «Les Ondes vagabondes»... vivifiant !

Cyril Salvagnac (guitare, compositions), Renaud Richermo (guitare), Fabrice Camboulive (contrebasse) Laurent Meyer (batterie, percussions)

https://mysteretrio-quartet.com

Jauge limitée - Pensez à réserver vos places de concert par téléphone au 05.63.70.83.30.

Participation libre

 

Jeudi 5 juillet à 19h - apéro-concert 

Namaz Pamous

Chanson festive

Namaz Pamous est un groupe explosif, festif, poétiquement politisé. Un jeu de scène théâtralisé, un spectacle énergique, des dizaines de compositions aux inspirations balkaniques et ses fanfares, aux couleurs ska, swing-manouche, parfois teintées de rock progressif. 

Ils sont le souffle de poésie qui apaise ou révolte. Ils sont avant tout le goût du partage, un plaisir évident et avide à jouer sur scène, qui se communique au public. Surprenez vous l’air de rien à devenir accro à leur musique festive, goûtue et impromptue.

https://www.facebook.com/namazpamous/
Jauge limitée - Pensez à réserver vos places de concert par téléphone au 05.63.70.83.30.
Participation libre

 

Vendredi 6 juillet à 19h - apéro-concert

MimE

Chanson débraillée aux accents rock

MimE c'est de la chanson offerte sans papier cadeau, des airs débraillés chuchotés à l'oreille des copains ou hurlés sous la lune, un heureux carambolage entre trois acrobates sonores rompus à l'exercice de la scène depuis bientôt quinze ans au sein de leurs projets respectifs (Moussu T e lei Jovents, Macadam Bazar, Axetone, Zoulouzbek Band, La rague...)

C'est avec une orchestration aux accents Rock'n'roll que ces trois énergumènes nous embarque pour un road trip musical, un voyage funambule où la Poésie côtoie le vacarme d'un squat Berlinois, où la pulsation africaine se mêle aux complaintes des amoureux éconduits, où l'amitié se trinque haut et fort et où les luttes sociales se dressent dans des poèmes surréalistes...

Bref, MimE puise sa source partout où ça lui chante et, quand sa musique percute le public de plein fouet, le concert devient alors une  rencontre, la nuit une fête qu'il serait vraiment dommage de rater...   

https://www.facebook.com/MimElegroupe/

Jauge limitée - Pensez à réserver vos places de concert par téléphone au 05.63.70.83.30.

Participation libre

 

Samedi 7 août à 19h - apéro-concert 

Davy Kilembé

Chanson soul & acoustique

Davy KILEMBÉ, artiste indépendant, est reconnu par beaucoup pour son talent. Il saisit l'air du temps et s'en inspire pour mettre en musique son univers. Cet artiste a atteint un niveau de maturité lui permettant de s'exprimer au plus juste. 

Il fait parti de cette nouvelle génération de cuisiniers qui n'hésitent pas à marier les saveurs autour d'un ingrédient noble : l'honnêteté . Loin des sentiers rebattus, une écoute attentive donne à réfléchir, autant qu'à se laisser porter par ses rythmes aux influences "soul". Il ne se cache derrière rien, ni personne, cet homme chaleureux et talentueux. Il mérite d’être mis en lumière. D'une très grande générosité sur scène, d'une vraie simplicité, Davy Kilembé appelle le respect. 

http://kilembe.net/accueil/

Jauge limitée - Pensez à réserver vos places de concert par téléphone au 05.63.70.83.30.

Participation libre

Dimanche 8 août à 21h - concert-événement 

Imbert Imbert

Chanson engagée et contrebasse

Cet enfant du désordre promène avec un talent indéniable une identité musicale faite de passion, d'élans compulsifs et d'abnégation. Imbert Imbert, a quelque chose d'unique, comme un curieux symptôme. L'artiste installe son style, ose des fugues spontanées entre chanson, jazz et rock. 

L'écriture à la langue bien pendue ne se fourvoie pas dans des images bisounours. Ne pas à s'attendre à ce qu'elle caresse dans le sens du poil. Elle est secouée par une envie de donner et de recevoir des coups. Abrasive, anguleuse, mordante, la parole perd définitivement toute chance d'être innocente. 

Dans ses cavales, Imbert Imbert entraîne des mauvaises pensées qui sortent de l'ombre. Mais s'il continue de contempler le désastre de la société, il insuffle un contrepoids salvateur en se raccrochant aux petits bonheurs de l'existence.

http://www.imbertimbert.fr

Dimanche 8 août à 19h30 - première partie 

Corentin Grellier

Chanson intime

Corentin Grellier s'exprime en chansons, dans un solo guitare voix intimiste.

En chansons sentiments. Chansons tristes et chansons joie.

Chansons deuil et chansons amour. Chansons printemps et chansons oiseaux.

Comme des petits morceaux de poésie, à se glisser dans les poches, pour avoir de quoi siffloter, les jours de pluie.

Lauréat Prix d'écriture Claude Nougaro 2015 / Labellisé par le Réseau Chanson Occitanie 2019

https://www.corentingrellier.com

https://www.facebook.com/Corentin.grellier.chanson/

Jauge limitée - Pensez à réserver vos places de concert par téléphone au 05.63.70.83.30. ou sur Festik

Tarif unique : 10 €

 
Petite restauration - bol viande ou végétarien à 6€50 + dessert 3€
 

À partir du 1er juillet 2021

Tous les jours : de 11h à 1h

Apéro-concerts de mardi au dimanche à partir de 19h

 
bandeau_logos_newsletter

Cet email a été envoyé à mairie-lautrec@wanadoo.fr, cliquez ici pour vous désabonner.
Rue de Lengouzy 81440 Lautrec FR


Peut être une image de texte qui dit ’Info pass COVID-19 sanitaire ]’

Suite aux derniers décrets publiés par la Préfecture du Tarn ce jour, 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝘂𝗻 𝗣𝗔𝗦𝗦 𝗦𝗔𝗡𝗜𝗧𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗱𝗲𝘃𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗼𝗯𝗹𝗶𝗴𝗮𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 𝗮̂𝗴𝗲́𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝟭𝟴 𝗮𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗼𝘂𝗵𝗮𝗶𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗮𝗰𝗰𝗲́𝗱𝗲𝗿 𝗮̀ 𝗔𝗤𝗨𝗔𝗩𝗔𝗟 𝗱𝗲̀𝘀 𝗰𝗲 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟮𝟭 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟭.

Pour rappel, 3 types de preuves valides existent :

https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/tf3/1/16/1f539.png");">🔹 Une preuve de vaccination complète* (cycle vaccinal complet selon le type de vaccin + délai nécessaire pour le développement des anticorps) -> voir rappel ci-dessous.

https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/tf3/1/16/1f539.png");">🔹 Un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h

https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/tf3/1/16/1f539.png");">🔹 Une preuve de rétablissement via un test RT-PCR ou antigénique positif de plus de 15 jours et de moins de 6 mois.

Le jour de votre visite, nous vous remercions de bien vouloir préparer l’une de ces preuves accompagnée d’un justificatif d’identité à présenter au personnel de l’accueil de notre complexe de loisirs.

https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t4b/1/16/2796.png");">➖https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t4b/1/16/2796.png");">➖https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t4b/1/16/2796.png");">➖https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t4b/1/16/2796.png");">➖https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t4b/1/16/2796.png");">➖https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t4b/1/16/2796.png");">➖https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t4b/1/16/2796.png");">➖https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t4b/1/16/2796.png");">➖https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t4b/1/16/2796.png");">➖https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t4b/1/16/2796.png");">➖

* Schéma vaccinal complet :
• 7 jours après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca)
• 28 jours après l’injection pour les vaccins à injection unique (Janssen)
• 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid et n’ayant donc reçu qu’une injection.

Nous vous remercions pour votre compréhension !

 

 

 

 

1

 

4

 

 

 

 

 

 

 

Liens utiles

logo-tourisme-tarn

logo servicelogo cclpa tourisme

Plan interactif

Le bulletin municipal

bm 2020 12