Café Plùm #26

Du 5 au 24 juillet 2022

 

En juillet et août, le Café Plùm est ouvert tous les jours de 11h à 1h 

Apéro-concerts du mardi au dimanche à 19h

Réservation pour la restauration vivement conseillée au 05.63.70.83.30

En cas de mauvais temps les concerts sont maintenus mais décalés à 21h dans la salle de spectacle

Aidez nous à mieux vous connaître !

D’une durée moyenne de 10 minutes, ce questionnaire a pour objectif de mieux vous connaître, vous et vos liens avec le Café Plùm. Votre participation est individuelle et personnelle, vos réponses sont strictement anonymes. 

Nous vous remercions par avance du temps que vous pourrez consacrer à cette enquête et vous encourageons à y répondre le plus précisément possible. Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse contact@cafeplum.org

Mardi 5 juillet à 19h - apéro-concert

Españolita

Chansons orientales et espagnoles

Comme une fenêtre qui s'ouvre sur un jardin en Méditerranée... 

Españolita, un concert de musique du monde aux accents ibériques, un songe d'une nuit d'été doux et solaire. Avec ce nouveau trio Naïma Chemoul revisite la musique des Espagnes imaginaires de son enfance. À ses côtés deux musiciens remarquables : Jean-Luc Amestoy à l'accordéon et Jérémy Rollando à la guitare.

Voix de femme, Naïma Chemoul incarne une musique du monde des Suds, singulière et plurielle, métissée et intemporelle.

"Naïma Chemoul chante la femme, celle de la Méditerranée, elle a cette voix profonde des chanteuses du sud..." - La Dépêche du Midi

Page Soundcloud de Naïma Chemoul

Participation libre

 

Mercredi 6 juillet à 19h - apéro-concert

Tarik Chaouach

Solo de gumbri

On dit que dans chaque Gumbri vit un Djin, Tarik a apprivoisé le sien, patiemment. 

Ensemble, ils ont voyagé de l'Afrique du nord immémoriale des Gnawas jusqu'aux confins de la musique électrique la plus inventive et contemporaine.

Tarik Chaouach (gumbri, looper, effets)

Participation libre

En partenariat avec Pause Guitare #26 :

Jeudi 7 juillet à 19h - apéro-concert

BARON.E

Électro-pop

Après un premier EP remarqué, « JEUNESSE DORÉE », sorti en 2020, BARON.E revient avec un second mini-album nommé « CRÉATURE ». Il se situe à la confluence des genres, quelque part entre motifs répétitifs post-rock, rap et mélodie pop qui s’ancrent dans la tête comme des ritournelles. Ce nouveau projet explore l’humain sous de nombreuses facettes, dans ses rêves illusoires, ses envies folles, ses amours solitaires.

Page Facebook de BARON.E

Entrée libre

 

Vendredi 8 juillet à 19h - apéro-concert

Monsieur Raph

Chansons d’un homme-orchestre

Monsieur Raph est le projet musical solo de Raphaël Delahaye, auteur-compositeur-interprète français et canadien installé à Montréal (Qc) depuis 2008. Inspiré par son histoire personnelle et de ses voyages, le multi-instrumentiste oeuvre à développer une musicale originale et organique entre la chanson francophone et la musique du monde.

Page Facebook de Monsieur Raph

Entrée libre

 

Samedi 9 juillet à 19h - apéro-concert

Luciole

Chanson saisissante

Championne de France de Slam, speaker pour TEDxCannes, artiste multi facettes, Luciole fait résonner sa parole et sa voix dans le paysage de la chanson francophone depuis une douzaine d’années. Avec « Un cri », son nouvel album, Luciole revient à la chanson comme on revient au corps; un corps affirmé, des poings serrés, le dos tour à tour droit ou courbé, qui fait face, accueille et enlace.

Page Facebook de Luciole

Entrée libre

 

Dimanche 10 juillet à 19h - apéro-concert

Antoine Hénaut

Chanson française & rock belge

Entre chanson française et rock à la belge, Antoine Hénaut est un artiste résolument moderne de la nouvelle scène francophone noir-jaune-rouge.

Page Facebook d'Antoine Hénaut

Entrée libre

Mardi 12 juillet à 19h - apéro-concert

Dafné Kritharas

Chants grecs et sépharades

Dafné Kritharas chante l'exil, l'amour et la joie des chants grecs d'antan. Elle dévoile également ses propres compositions : histoires vraies transformées en contes mystérieux où des femmes bafouées deviennent redoutables reines des montagnes et où la mer grondante protège les opprimés.

Elle sera pour l'occasion accompagnée par les talentueux Paul Barreyre à la guitare et Pierre-Antoine Despatures à la contrebasse.

En janvier 2021, Dafné Kritharas est Lauréate du Prix des Musiques d’Ici – Diaspora Music Awards

En février 2022, elle est Lauréate du Prix de l'Académie Charles Cros

"Envoûtante. Son chant pur et mélodieux, comme ourlé dans les vagues de la mer Égée (...) insuffle une douceur bouleversante." - Télérama

Page Facebook de Dafné Kritharas

Participation libre

 

Mercredi 13 juillet à 19h - apéro-concert

Anouck

Polyphonies méditerranéennes

Anouck naît de la rencontre des chanteuses Sarah Brault, Laure Guiraud, Claire Lenoël et Audrey Peral. C’est avant tout une passion pour l’alchimie des voix et la poésie des langues qui les relie. C’est aussi l’envie commune de transmettre des paroles et mélodies sans âge en les modelant sans en perdre l’essence. Admiratives de la beauté et de la musicalité des chants issus de différents pays du bassin méditerranéen, Anouck part à la recherche d’histoires en portant une attention particulière aux sonorités des mots et aux mélodies.
Page Facebook d'Anouck

Sarah Brault (chant, percussions), Laure Guiraud (chant), Claire Lenoël (chant, percussions), Audrey Peral (chant, percussions)

Participation libre

 

Jeudi 14 juillet à 19h - apéro-concert

La Bruja

Cumbia feminista

La Bruja - La Sorcière - est un groupe de cumbia fusion féminin.

Cette fusion, c’est celle de 6 musiciennes, qui mélangent dans une même potion magique leurs influences de musiques occidentales traditionnelles, latino-américaines et de musiques actuelles, autour du rythme captivant de la Cumbia. 

Porteuses d’une identité aussi envoûtante qu’engagée, elles vous invitent à un voyage dansant, mystique et festif… laissez-vous ensorceler !

Site web de la Bruja

Participation libre

Vendredi 15 juillet à 21h - concert

Ablaye Cissoko & Cyrille Brotto

Duo kora & accordéon

Le nouveau projet du griot Sénégalais Ablaye Cissoko ! Une valse entre deux savoirs, une conversation entre deux instruments savants, comme si “Amélie Poulain" nous envoyait une carte postale du Sénégal...

Ablaye Cissoko & Cyrille Brotto nous entraînent dans un voyage spirituel et intimiste, une aventure humaine qui explore le spleen des déracinés, et explique pourquoi le monde ne tourne pas rond.

Site web d'Ablaye Cissoko & Cyrille Brotto

Tarif unique 10 € - réservez vos places en ligne !

Petite restauration sans réservation ce soir-là : Bol viande (poulet yassa) ou Bol végétarien (courgettes tofu yassa) — 7€

Samedi 16 juillet à 19h - apéro-concert

Totun

Chanson pop & organique

Totun est un jeune trio Toulousain singulier réunissant contrebasse, guitare et voix. Au départ nourri de musiques improvisées, leur second EP "Zucchini Love" se tourne vers une musique plus organique et électro-pop. 

Le groupe expérimente les rôles de lead, sons électroniques et rythmes dans un univers onirique et décalé. Une musique organique à la fois aérée et complexe qui se situe là où les poireaux dansent avec les courgettes dans un singulier potager sans clôtures référentielles.

Antoine Ferris (contrebasse, basse électrique), Jeanne Lafon (voix, clavier), Mathieu Lengagne (guitare électrique)

Page Facebook de Totun

Participation libre

 

Dimanche 17 juillet à 19h - apéro-concert

Kyab Yul-Sa

Murmures d'Himalaya

Murmures d'Himalaya, un spectacle en forme de voyage musical et visuel, retrace le parcours de Lobsang Chonzor, de son enfance tibétaine à son exil en passant par ses inspirations et la rencontre avec ses partenaires de scène. 

En compagnie de Margaux Liénard, violoniste et bouzoukiste porteuse d’influences musicales scandinaves et nord-européennes, et Julien Lahaye, rôdé au jeu savant de la rythmique persane, Lobsang Chonzor déploie un chant éclatant et des cavalcades effrénées sur le long manche de son luth dranyen pour donner à entendre une musique singulière, fruit de leur métissage.

De ce terreau, les musiciens tirent un concert en forme de regard sur une culture menacée. Un voyage onirique composé de sonorités, de paysages, de souvenirs et d’émotions, pour nous parler d’identité, d’héritage et d’universalité avec une harmonie exaltante et généreusement partagée.

Page Facebook de Kyab Yul-Sa

Participation libre

 

Mardi 19 juillet à 19h - apéro-concert

SAmArAbAlouf

Swing & Jazz Manouche

Musique festive, de partage et de bonne humeur, intemporelle, qui sait séduire le plus grand nombre. On ne parle pas de « Swing manouche » mais de « French World Music ». 

Avec "ses chansons sans paroles" Samarabalouf sait étonner à l’unanimité par la diversité de ses musiques et sa simplicité. Une guitare, un violon et une contrebasse (violoncelle aussi parfois) suffisent pour transporter tout les publics.

Crédit Photo: Hugues-Alban Bermond

Page Facebook de SAmArAbAlouf

Participation libre

 

Mercredi 20 juillet à 19h - apéro-concert

Barrut

Polyphonie occitane

Barrut, c’est un fil tendu au-dessus de l’abîme. L’harmonie nous empêche de tomber. Les voix se jumellent. Composé de 3 chanteuses, 4 chanteurs et un percussionniste, venus des rives du nord de la Méditerranée, Barrut sillonne les routes, et les chœurs battent.

On reste, suspendu à leurs lèvres, se balançant sans peur en équilibre, à l’écoute des chants puissants qu’ils murmureront à nos âmes. Ne cherchez pas à comprendre, et enivrez-vous de cette polyphonie.

Site web de Barrut

Participation libre

 

Jeudi 21 juillet à 19h - apéro-concert

Aguamadera

Voyage musical en Amérique du Sud

Folklore traditionnel, joropo vénézuélien, chacarera argentine, valse péruvienne... Avec Aguamadera, le voyage à travers les richesses musicales sud-américaines, que l’on sait inépuisables, est de mise. En un air de guitare ou de cuatro, auteurs de superbes arrangements, María Cabral et Marco Grancelli s’appropriaient, dans l'album « La Campana », de grands titres classiques à travers des versions très personnelles, avec élégance et subtilité. Leur nouvel album « Las historias que han dejado » inaugure une nouvelle sonorité avec des compositions originales inspirées des rythmes traditionnels sud-américains, et la complicité sur scène du bassiste Julien Rieu de Pey.

María Cabral (chant, cuatro, maracas), Marco Grancelli (guitare acoustique, chant), Julien Rieu de Pey (guitare basse, choeurs)

Site web d'Aguamadera

Participation libre

 

Vendredi 22 juillet à 19h - apéro-concert

Boucan

Chanson sauvage

Mathias Imbert, chanteur, contrebassiste, batteur simultané, petit punk sensible et Brunoï Zarn, chanteur, guitare-bidonniste, banjoiste, géant patibulaire mais presque, jouent une musique libre et sans limite.

Des textes surréalistes, des chants chamaniques posés sur une musique ouverte sur le monde, qui évoquent le rock étrange de Captain Beefheart, la finesse d’un Gainsbourg des 50’s ou bien des sonorités d’une tribu amazonienne pas encore découverte.

Leur concert est un voyage au travers des âges et du vaste monde qui vous fera frissonner et vous donnera une furieuse envie de danser et de vivre! Inoubliable.

Mathias Imbert (Contrebasse, Voix, Batterie), Brunoï Zarn (Guitare bidon, Banjo, Voix, Thérémine)

Site web de Boucan

Participation libre

 

Samedi 23 juillet à 19h - apéro-concert

Babai Lugu

Afro-folk de Madagascar

Babai Lugu interpelle et nous attire dans son univers poétique avec douceur et force. Il émane de ses compositions une force magnétique qui invite à la contemplation et une légèreté qui pousse à l’errance, jusqu’à la danse. 

Trois voix s’entremêlent au son des guitares, tissant un ensemble harmonique enveloppant porté par des percussions et l’entrechoquement rythmé des graines du « Katsa ». En quête d’une identité nouvelle, ce groupe métissé donne un autre souffle aux musiques ancestrales de Madagascar.

Babai Lugu aka Mandrantohery « Goul » Andriamihanta (A/C, Chant lead, Guitare), Alice Fearne (Chant), Laurie Rakotomanga (Chant, Katsa, Shaker), Mohamed Sayon Nafi (Basse, Guitare, Percussions)

Page Facebook de Babai Lugu

Participation libre

 

Dimanche 24 juillet à 19h - apéro-concert

Julii Sharp

Chanson folk

Julii Sharp tient son prénom d’un coquillage de l’océan indien, où elle est née et a passé une partie de son enfance. Julii ne se décrit pas comme conteuse d’histoires. Ses chansons pop-folk qu’elle écrit compose et interprète résultent d’expériences sensorielles, de ses rencontres, de voyages et d’heures contemplatives. 

Ses paroles sont écrites en anglais, mais parfois aussi en français, comme héritage de  la musique anglo-saxonne et de ses origines bilingues familiales. À l’image de Marie Laforêt, elle aime explorer la musique dans toutes ses langues, ses sons et ses origines. On peut l’écouter chanter des balades folks empruntées sur la route, comme des compositions aux sonorités électriques et progressives.

Page Facebook de Julii Sharp
Participation libre

 

La chorale La Rugissante a besoin de votre soutien ! Issue d'un atelier de chant polyphonique monté par Natacha Muet en 2006, elle a depuis grandi et s'est épanouie. Le répertoire s'est enrichi, il s'est confronté au public, aux quatre coins du Tarn et un peu plus loin.

Face à la demande pressante du public, la chorale a décidé de faire un disque, pour que les airs qui se sont promenés dans votre tête au détour d'un festival puissent reprendre corps quand vous le voulez. Pour faire aboutir ce projet ravissant, la Rugissante a besoin de votre soutien ! Bien sûr, vous recevrez des tas de trucs en échange, le disque par exemple, et d'autres surprises à découvrir.

Si les fonds nécessaires sont récoltés, l'album sortira des cartons en novembre 2022. La Rugissante passeront sur la scène intérieur du Café Plùm le vendredi 9 décembre 2022.
 

Horaires d'ouverture (du 1er juillet au 31 août) :

Tous les jours de 11h à 1h

 

Restauration 

Du 1er juillet au 31 août : Tous les midis et tous les soirs

(pensez à réserver par téléphone au 05.63.70.83.30.)

 
bandeau_logos_newsletter

Cet email a été envoyé à mairie-lautrec@wanadoo.fr, cliquez ici pour vous désabonner.
Rue de Lengouzy 81440 Lautrec FR


Peut être une image de balle et texte qui dit ’Tous les mardis à 20h30 Du 14 juin au 20 septembre 2022 CONCOURS DE PETANQUE En doublette Trois parties Û Lautrec Contact: <a href=p.lautrec1@gmail.com f Pétanque lautrécoise 81’">

 Peut être une image de texte qui dit ’CANICULE, FORTES CHALEURS ADOPTEZ LES BONS REFLEXES MOUILLER SON CORPS ET SE VENTILER MAINTENIR SA MAISON AU FRAIS FERMER LES VOLETS LE JOUR DONNER ET PRENDRE NOUVELLES DE SES PROCHES MANGER EN QUANTITÉ SUFFISANTE BOIRE RÉGULIEREMENT DE L'EAU NE PAS BOIRE D'ALCOOL EN CAS D'URGENCE, APPELEZLE 15 @MinSoliSante ÉVITER LES EFFORTS PHYSIQUES Ministère Solidarités’

Plan canicule

Registre communal

Dans le cadre du Plan Départemental de gestion de la canicule, il est proposé aux personnes âgées et handicapées de la commune vivant à domicile de se faire inscrire sur le registre de la ville, auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

Les personnes âgées de plus de 65 ans et les personnes handicapées peuvent se faire connaître auprès du CCAS de la Ville pour figurer sur le registre au 05.63.75.90.04. Cette inscription est totalement confidentielle et gratuite.

 

VOUS POUVEZ TELECHARGER UN DOSSIER DE DEMANDE D'INSCRIPTION AU REGISTRE COMMUNAL

 

 

scan 20220614 133848 0001

 

 

 

 

Liens utiles

logo-tourisme-tarn

logo servicelogo cclpa tourisme

Plan interactif

Lautrec info

bm 2020 12