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INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES POUR LES ÉLECTIONS RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021
 

Les personnes qui ne sont pas encore inscrites sur les listes électorales et qui souhaitent voter lors des prochaines élections Régionales et Départementales des 20 et 27 juin prochains, ont la possibilité de s’inscrire jusqu’au vendredi 14 mai 2021.

https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t33/1/16/2705.png");">✅Pour valider l’inscription, il faut être muni :
https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t9e/1/16/27a1.png");">➡d’une pièce d’identité récente (valide ou expirée depuis moins d’un an) prouvant la nationalité française (passeport ou carte nationale d'identité)
https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t9e/1/16/27a1.png");">➡d’un justificatif de domicile

   Selon les situations, il convient de fournir l'une de ces pièces :
https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/tef/1/16/1f535.png");">🔵--S'il s'agit de votre domicile : un justificatif de domicile de moins de 3 mois

https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/tef/1/16/1f535.png");">🔵S'il s'agit du domicile de vos parents :
https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t33/1/16/2705.png");">✅Avant 26 ans il faut fournir :
https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t9e/1/16/27a1.png");">➡copie de votre carte d’identité
https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t9e/1/16/27a1.png");">➡un justificatif de domicile du parent attestant de son domicile sur la commune
https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t9e/1/16/27a1.png");">➡un document attestant du lien de filiation (copie du livret de famille, acte de naissance…)

https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t33/1/16/2705.png");">✅À partir de 26 ans il faut fournir :
https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t9e/1/16/27a1.png");">➡copie de votre carte d’identité
https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t9e/1/16/27a1.png");">➡une attestation signée par le parent qui vous héberge, certifiant que vous habitez chez lui et datant de moins de 3 mois,
https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t9e/1/16/27a1.png");">➡un document prouvant votre lien avec la commune (tout document indiquant votre nom et l’adresse du parent vous hébergeant)
https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t9e/1/16/27a1.png");">➡copie de la carte d’identité du parent vous hébergeant.

https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/tef/1/16/1f535.png");">🔵S'il s'agit de votre résidence : justificatif de la résidence depuis plus de 6 mois dans la commune
https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/tef/1/16/1f535.png");">🔵Si vous êtes seulement contribuable : justificatif d'inscription au rôle des impôts locaux depuis plus de 2 ans

https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t92/1/16/2935.png");">⤵Si vous avez déménagé et que votre nouvelle adresse ne correspond plus à celle indiquée lors de votre inscription sur les listes électorales, il est possible que vous ayez été radié des listes de la commune.

https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t92/1/16/2935.png");">⤵Changement d’adresse dans une nouvelle commune : Vous devez vous inscrire sur la liste électorale de votre nouvelle commune en procédant aux mêmes formalités que pour une première inscription.

https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t92/1/16/2935.png");">⤵Changement d’adresse dans la même commune : vous devez informer la mairie de votre nouvelle adresse.

 

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