Café Plùm #16

du 7 au 19 juillet 2020

 

Pour les apéros-concerts et pour les repas-concerts, réservations vivement recommandées (places limitées) uniquement par téléphone au 05.63.70.83.30.
 

Mardi 7 juillet à 19h - apéro-concert

Joe Cheap & His Ubiks

Rock alternatif

La recette "Joe Cheap & His Ubiks"? Un peu de Grunge dans la voix, de Pop dans les mélodies et de Blues dans les riffs. Le tout assaisonné à l'énergie Punk. Ce sont des morceaux qui bougent sévère, mais aussi quelques ballades pour se reposer.

Ces quatre zouaves toulousains (Florian, Luc, Isaïas et Rémi) vous feront forcément dodeliner du chef.

 Leur premier album sort tout juste du four, vous en reprendrez bien une petite part?

https://www.youtube.com/c/joecheap

https://www.facebook.com/JoeCheap

https://soundcloud.com/joecheap

Participation libre
 

Mercredi 8 juillet à 19h - apéro-concert

A cordes entrecroisées

Chant lyrique & cordes

A cordes entrecroisées est composé de Nadia Yermani, soprano dramatique et Roberto Salvati, violon, alto et mandoline.

Du chant accompagné de mandoline et d'Alto au travers d'un programme vocal étoffé qui s'étend de l'époque Baroque à nos jours, à travers l'Europe jusqu'au portes de l'Orient ! Bach, Haendel, Rossini, Ravel, Turina, Bernstein... et tout ceci produit par deux virtuoses du conservatoire de musique du Tarn.

 Une formation pétillante et pleine de surprises !

 "Une très bonne ambiance" - Le Petit Journal

 "Un grand moment culturel" - La Dépêche

Participation libre

 

Jeudi 9 juillet à 19h - apéro-concert

David Lafore

Chanson caustique & fraîche (En collaboration avec Pause Guitare) 

David Lafore seul sur scène ! Aïe ! Vous allez pleurer ! Vous allez rire ! Et parfois, les deux à la fois ! C'est beau, sensuel, et puis paf ! Ça devient du grand n'importe quoi ! Oui, c'est parti… quoi ? Farce ! Cyclone ! Et puis on redescend, doux et tendre.

Une chanson drôle, une chanson triste, on remonte, on re-redescend : c'est un manège ! Unyo-yo ! Ça pique et ça caresse.

Et puis tout s'emmêle ! Ah ! L'infernale et belle machine... la vie. Vous avez dit spectacle vivant ? Jamais deux soirs pareils !

Fou, punk et romantique ? Textes ciselés, guitare électrique, instants fragiles…

 Ne ratez pas le début…

https://youtu.be/K9uRC-lPVmY  

https://davidlafore.fr/

https://soundcloud.com/david-lafore

 « Il a la naïveté provocante des doux cinglés qui posent des questions aussi farfelues qu'essentielles » - France Inter

 « Un même esprit caustique, une virtuosité d'écriture » - France Culture

Entrée libre

 

Vendredi 10 juillet à 19h - apéro-concert

MESS 

Chanson pop rock (En collaboration avec Pause Guitare)  

Mélodie En Sous-Sol : un duo, un laboratoire d'expérimentation sonore, de mélodies et de mots qui s'entrechoquent. 

 Un pont entre Emilie Simon et Gérard Manset. Le groupe est soutenu par Christian Bordarier (Orelsan, Corneille, Pauline Croze) et Virginie Bergier du Bolegason.  

Un duo, une femme un homme, des chansons aux sonorités électro-aquatiques, une nage synchronisée au sein d’un océan, à la fois légère et perdue dans son immensité… Comment accepter l’autre ? Comment se situer dans la multitude ? Sentiments où se révèlent pêle-mêle l’amour bien sûr, mais aussi la joie, la jalousie, la conquête, la démence ou même la haine.

https://www.youtube.com/watch?v=TbFgC6dzleQ

https://messmelodie.wordpress.com/

 « Il y a longtemps qu’on n’avait pas eu un aussi gros coup de cœur.» - Opus 

 « Un concentré de bonnes surprises ! » - 2lives.fr

Entrée libre

 

Samedi 11 juillet à 19h - apéro-concert

Tangled Tape

Nu Jazz - Trip-Hop

Dignes héritiers de Morcheeba, les membres de Tangled Tape nous proposent un voyage inattendu, entre Nu-soul et Trip-Hop, où J Dilla rencontre 

Curtis Mayfield et Al Green pactise avec Erykah Badu !

Tangled Tape, ou la « bande de cassette emmêlée », telle la compilation que vous vous faisiez ado, qui s’est emmêlée dans votre walkman à force de l’avoir écoutée.

Si le style musical de référence du groupe est la Soul, des années 70 à celle des années 90, chaque morceau se révèle comme une nouvelle expérience stylistique pour l’auditeur. 

Du Hip-Hop au Trip-Hop en passant brièvement par le Dub, ils essaient toujours de surprendre et d’élargir leur univers musical qui fourmille de références. 

Ornella Mesplé-Somps : chant, Solen Goffi : machines, claviers,  Arthur Guyard : claviers

https://youtu.be/5GkU-_DPgV0

https://www.tangledtape.com

"Pas étonnant que la bande soit emmêlée (Tangled Tape en anglais), les événements s’enchaînent à grande vitesse depuis deux ans à peine pour ce groupe au profil à part !" - La Dépêche du Midi

Participation libre

 

Dimanche 12 juillet à 19h - apéro-concert

La Machine à découdre

Groove progressif 

La machine à découdre est un groupe de quatre toulousains qui fusionne les styles musicaux pour créer un univers singulier de groove progressif entre Funk-Jazz et Rock.

La Machine à Découdre promet une soirée de musique live tranquillement énergique. 

Nous sommes heureux de retrouver ces cinq musiciens cet été sur la Scène du Café Plùm, où ils ont joué en 2014 ainsi que durant le Festivaoût de la même année.

Florent Lalet : Saxophone, Accessoires / Pierre Ardré : Batterie / Christophe Ponsolle : Basse / Aladin Chaboche : Guitare / Guillaume Viala : Vibraphone, Percussions 

Mardi 14 juillet à 19h - apéro-concert

Mama Said

World - Folk

Anaïs, Joshua et Guillaume forment le trio Mama Said, indie folk urbain imprégné des cultures hip-hop, rock et rhythm & blues. 

Les textes, qu'ils soient en français ou anglais, sont infusés des racines américaines du groupe et racontent une jeunesse sur les routes et sans repères. Violoncelle, guitare, batterie et voix sont au service d’un son éclectique et organique.

Mama Said est tantôt dansant, tantôt planant, avec des textes plein de sens et un son entraînant d'une couleur épicée.

https://youtu.be/s604QZcekD4

https://soundcloud.com/mamasaidtrio/sets

Participation libre
 

Mercredi 15 juillet à 19h - apéro-concert

Terranga

Flamenco - Jazz

Bercé par les sonorités flamenca de Toulouse, ce quartet fusionne les styles. Il propose des compositions aux couleurs simples et chaudes qui font appel au voyage et à la suspension du temps, le temps d'un agréable concert.

Inspiré.e.s du flamenco, du jazz, de musiques d'Amérique latine ou même d'Afrique, ces quatre musicien.enne.s mêlent leurs sensibilités respectives afin de servir au mieux les compositions du guitariste, Jérémy Rollando.

Toujours dans l'esprit de partage, de dialogue et de transmission, leurs arrangements sont le fruit d'un travail collectif ou chacun et chacune apporte sa touche personnelle. 

C'est cette fusion de quatre personnalités singulières qui caractérise au mieux la musique de Terranga.

https://youtu.be/BnDWqniz5Ko

https://www.facebook.com/Terrangamusique/

Participation libre

 

jeudi 16 juillet à 19h - apéro concert

Nicolas Parent trio

Jazz - Musique du monde

À travers les compositions originales du guitariste Nicolas Parent, ces trois musiciens vous transporteront dans leur univers : un monde subtil et sincère.

À l'origine, une rencontre. Celle d'artistes qui partagent une envie et une esthétique commune. Riches de leurs expériences et de leurs parcours, ils naviguent du Jazz aux Musiques Improvisées, empruntent au Folk, à l’Afro ou au Blues… Qu’importe ! L'essentiel étant l'émotion de leur musique, fruit d'une longue quête artistique et personnelle.

Le trio nous transporte, nous proposant un jazz unique et personnel : une véritable invitation au voyage.

https://www.youtube.com/watch?v=MSfzc2tYS1k

“ Un sommet de douceur poétique “ - FIP

« Un pur talent à suivre » - JAZZ NEWS

Participation libre

 

vendredi 17 juillet à 19h - apéro concert

La Belugueta

Polyphonie occitane

La Belugueta met ses mots en voix, en chant, en percussion.

Il y a chez eux une volonté de s’exprimer par quelque chose de nouveau et d’ancien à la fois, afin de nourrir à leur tour leurs traditions, leurs cultures populaires ; car pour eux une tradition se sème, pousse, se cultive et se réinvente.

De ces bribes de musique on a tissé des « choses à dire », un poème, un psaume, un récit, une musique un peu douce, un peu forte à travers ce « patois » qui nous inspire, cette fameuse langue occitane, orale, entre déclin et survivance que nous nous surprenons à écrire.

https://youtu.be/AdOh7CT_XBU

https://www.facebook.com/belugueta/

« Ce qui ressort du concert de ce soir, c’est que la langue occitane est incroyablement belle à ouïr. Le concert de ce soir l’illustre s’il en était besoin : ses locuteurs défendent un trésor musical autant que linguistique. » JAZZ MAGAZINE

Participation libre

 

samedi 18 juillet à 19h - apéro concert

Bal'O Gadjo

Musiques trad'

Avec plus de 400 concerts un peu partout en Europe et 5 albums, Bal O'Gadjo poursuit son travail d'ouverture et de rencontre entre les musiques et chants traditionnels du monde.

Un beau voyage qui alterne habilement chants, improvisations inspirées, mélodies à plusieurs voix, arrangements ciselés et rythmes aux saveurs orientales et moderne.

Forts de leurs nombreuses expériences respectives, les 5 musiciens font converger leurs personnalités musicales dans un concert sans frontières empreint de cultures balkanique et méditerranéenne au service d'un bal folk toujours vivant, créatif et dansant.

dimanche 19 juillet à 19h - apéro concert

Trio Terrien

Jazz expérimental

Le trio Terrien, c'est un batteur au groove ancré dans la terre et pourtant léger, un bassiste inébranlable qui tient l'édifice, et un pianiste leader lunaire et inspiré. 

Le Trio Terrien nous raconte des histoires, et, comme tout conteur, il sait prendre le temps. Il y a de belles mélodies et des improvisations subtilement construites. 

Mais, au-delà de ces ingrédients indispensables, c'est bien cette relation au temps qui séduit. Dans ce monde où tout va trop vite, savoir prendre le temps est une qualité rare. 

Thomas Terrien – Claviers, Jean-Denis Rivaleau – Batterie, Pierre-Jean Trouette – Basse

Chaque année, le second week-end de septembre, un "pot d'accueil" des nouveaux arrivants (locataires et propriétaires) est organisé afin que tout le monde puisse faire connaissance, découvrir Lautrec rencontrer vos élus. C'est l'occasion de partager des anecdotes, de répondre à des questions, et tout simplement de trinquer ensemble !

Nouveaux arrivant entre septembre 2019 et aout 2020 merci de vous inscrire avant fin Aout 2020

05 63 75 90 04

mairie@lautrec.fr

affiche appel nouveaux arrivants

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

La CCLPA adhère au "Fonds L'OCCAL" / Economie
--------------------------------------------------

La CCLPA a rejoint ce nouveau plan de soutien économique lancé par la Région pour venir en aide aux entreprises du tourisme, du commerce et de l’artisanat de proximité.

Le "Fonds L'OCCAL" se compose de 2 volets :

• Une aide à la trésorerie sous forme d'une avance remboursable
• Une aide à la réalisation d'investissements spécifiques au domaine sanitaire sous forme d'une subvention

https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t9e/1/16/27a1.png");">➡️ Retrouvez toutes les informations sur notre site internet :

https://www.cclpa.fr/actualites/loccal-un-fonds-unique-pour-soutenir-le-tourisme-le-commerce-et-lartisanat

Liens utiles

logo-tourisme-tarn

logo servicelogo cclpa tourisme

Plan interactif

Le bulletin municipal

bm 2019 11