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1/ Je fais des travaux, faut-il demander des autorisations ?

Le principe

Tous les travaux de construction, d’extension, de transformation ou d’aménagement extérieur sont soumis à autorisation.
Ils doivent être en accord avec les règles du Plan Local d’Urbanisme, et avoir fait l’objet d’une demande ou d’une déclaration préalable. 

Les travaux ou interventions qui nécessitent une occupation temporaire de l’espace public (empiètement sur la rue, sur le trottoir) doivent faire l’objet d’une permission de voirie.

Quelles autorisations pour quels travaux ? 

Permis de construire : travaux neufs, augmentation de la surface plancher, modification d’une ouverture sur un mur extérieur, transformation d’un local commercial en habitation ou d’une habitation en local commercial…

Permis de démolir : pour toute opération de déconstruction d’un bâtiment.

Déclaration préalable de travaux : peintures des façades, remplacement de portes, fenêtres ou volets, installation d’un abri de jardin, d’une piscine, création d’une véranda en façade…

Autorisation de voirie : Pour tous les travaux qui touchent temporairement à l’espace public (Pose d’un échafaudage, d’une benne à déchet, stationnement d’un véhicule ou engin de chantier…)

Où s’adresser ? 

Le service Urbanisme vous accompagnera et vous apportera conseils et informations concernant les permis de construire, de démolir et les déclarations préalables de travaux. Pour les autorisations de voiries, il faut contacter le service Qualité des espaces publics.  

 

Les formulaires Cerfa pour les demandes d'urbanisme (PA, PC, DP et CU) ont évolué récemment.

Lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319

 

 

2/ PLUI

Télécharger le reglement du  PLUI / https://www.cclpa.fr/sites/cclpa.fr/files/inline-files/20220916_CCLPA_REGLEMENT.pdf

                Télécharger les plans de zonage : de la page 1 à 3 : https://www.cclpa.fr/sites/cclpa.fr/files/inline-files/LAUTREC%20p1-3.pdf

                                                                       de la page 4 à 5 : https://www.cclpa.fr/sites/cclpa.fr/files/inline-files/LAUTREC%20p4-5.pdf

 

3/ Site Patrimonial Remarquable

C’est un document d’Urbanisme qui vient compléter le PLU. Il vient apporter sur cinq zones réparties sur le village et autour du village un cahier des charge de la construction et de la restauration. Ce document comporte un diagnostic de l’existant et un règlement.

Télécharger le règlement

 

Plan de Zonage du Site Patrimonial Remarquable

 

4/ Dématérialisation des demandes d'urbanisme

A partir du 1erjanvier 2022, les demandes d’autorisations d’urbanisme (PC, CU…) pourront être déposées par voie électronique.

Pour cela, une plateforme de dépôt a été mise en ligne sur le site internet de la CCLPA, dans la rubrique « Urbanisme / Autorisations d’urbanisme ».  Pour y accéder, vous pouvez vous rendre sur le site de la commune (Mettre l’adresse du site internet de la commune) ou directement sur le site  de  la CCCLPA, à l’adresse : https://www.cclpa.fr/autorisations-durbanisme

Cette démarche présente de nombreux avantages :

dematerialisation

 

 

5/ Autorisation d'urbanisme

Télécharger les formulaires :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319

Les bulletins municipaux

Mairie de Lautrec
18 rue du Mercadial - 81440 Lautrec
Tel : 05.63.75.90.04

mairie@lautrec.fr

 

Horaires d'ouverture :

Lundi 8h30 à 12h15   
Mardi  8h30 à 12h15 13h30 à 17h30
Mercredi  8h30 à 12h15 14h00 à 17h30
Jeudi 8h30 à 12h15  
Vendredi 8h30 à 12h15 13h30 à 16h30
Samedi 9h00 à 12h00  

Secrétariat général

Valérie FOSSAT-PIERROUTET

Service administratif

Pascale VERT
Emilie PLO

Services techniques

Laurent Hermet

Sébastien Valière

Benjamin GRANIER

Romain BILLE

 

Médiathèque

Agathe ESCANDE

Service scolaire et périscolaire

Emilie GARIBAL
Gisèle BOULADE
Françoise CELARIES
Joëlle BRENAS
Elodie COSTE
Anne RODRIGUES

 

 

 

façade mairie

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