En partenariat avec la Mairie de Lautrec

 

2019 10 02 1510
Théâtre / Seul en scène

L'ORIGINE DU MONDE (46X55)

Une copie d’assez mauvaise facture de L’Origine du monde du peintre Gustave Courbet, achetée par hasard dans une brocante, va être l’heureux point de départ d’un empilement précaire de questions plus ou moins pragmatiques, philosophiques, économiques et poétiques sur la valeur potentielle des choses, sur la valeur potentielle de l’argent, et surtout : sur la valeur potentielle de l’aventure.

Pour le spectateur, ce joyeux questionnement est l’occasion de passer un moment convivial et palpitant, quelque part entre la conférence, le jeu d’argent, l’histoire dont vous êtes le héros et la réunion Tupperware !

Déjà accueilli la saison dernière avec une Visite de groupe décalée, Nicolas Heredia sonde ici avec finesse et drôlerie la question du potentiel, vous l’aurez compris, et la toile est un prétexte pour nous amener à réfléchir sur notre propre capacité à dépasser nos limites, à faire bouger les lignes, à prendre des risques, à tenter l’aventure !

Et maintenant que vous avez lu le texte jusqu’ici, vous avez déjà un pied dans l’aventure. Ce serait potentiellement dommage de vous arrêter là. Vous pouvez donc dès à présent miser sur la séance de votre choix.

 

 

Liens utiles

logo-tourisme-tarn

logo servicelogo cclpa tourisme

Plan interactif

Le bulletin municipal

bm 2018 12