Facebook

 

Café Plùm #32

du 13 au 25 août 2019

 

 

STAGE "L’ART DE LA VOIX" Avec Gaël ANDREWS

samedi 24 et dimanche 25 août de de 10h à 17h

 

Gaël ANDREWS, expert vocal co-fondateur du Roy Hart Théâtre en 1969, exerce depuis plus de trente ans à l’international auprès des dirigeants d’entreprises, des artistes du chant, du théâtre et du cinéma. Il intervient aussi à Paris II Master 2 Professionnel Coaching et ailleurs en tant que formateur en management, conseil et communication orale.

Vous aimeriez chanter avec puissance, chanter juste, avoir une belle voix, être à l’aise pour parler en public. Alors venez découvrir l’artiste que vous êtes. Avec Gaël Andrews, vous serez surpris d’entendre la puissance et la beauté de votre voix d’opéra. Meilleure aisance vocale, plus de registre, de puissance, de maîtrise du souffle, subtilité et musicalité !

 

 

Prix : 150€ / Arrhes de 75€ pour votre inscription.
Inscription: Gaël Andrews - gaelandrews@free.fr : 9 rue sous le Vallat – 30131 Pujaut – 06.03.10.56.52 - 04.90.26.47.33 ou Café Plùm - 05 63 70 83 30

Lieu : chez Loïc Edline, lieu dit la Traitié, Lautrec
Auberge espagnole à midi

 

 

mardi 13 août à 19h - apéro concert
Selomar - Chants traditionnels de l'Espagne à l'Italie

La chanteuse et musicienne italo-corse Nadine Rossello retrouve son partenaire guitariste Benoit Mardon - guitare flamenca - pour une nouvelle proposition en Duo sur un répertoire de chants d'Espagne, du Portugal, de Corse et d'Italie où s’entremêlent compositions, reprises chamboulées et intermèdes instrumentaux aux accents flamencos; de quoi s'accrocher aux rives de la Méditerranée
pour une balade à la fois douce et épicée.
Sérénades espagnoles relevées par un soupçon de ladino, une pincée de madrigale corse suivie de près par un fado, le tout assaisonné de tarentelles italiennes flamencantes : et si on mêlait toutes les influences !
Nadine ROSSELLO (chant, guitare & accordéon) / Benoit MARDON (guitare)
https://ciemusicadines.blogspot.com/2017/12/blog-post.html

Participation libre

 

 

 

mercredi 14 août à 19h - apéro concert
François PUYALTO solo – Chansons des Uns et des Autres

Depuis que François Puyalto - bassiste, chanteur et auteur - s’émerveille des chansons des autres, il fallait bien qu'il finisse par construire un petit spectacle avec ça. Pour le plaisir de le faire, de chanter des connues avec vous, de vous faire découvrir (peut-être) des moins connues, parce que c’est inspirant, que ça me repose des miennes et parce qu’au fond, elles sont faites pour ça, les chansons ! »
Comme bassiste François Puyalto a accompagné sur scène Néry, Bertrand Belin, Kyrie Kristmanson et Emily Loizeau. Cette dernière lui a donné l’envie de devenir chanteur.
http://francoispuyalto.wix.com/francoispuyalto

Participation libre

« Mélodiste-troubadour, bassiste génial… Poétique, émouvant et drôle. Chaque chanson de ce garçon est un ovni jubilatoire et ciselé. » Emily Loizeau
« Mon coup de cœur c’est François Puyalto. J’adore ! » Sanseverino
« Une belle réussite du talentueux bassiste et arrangeur »
Francofans

 

 

 
jeudi 15 août à 19h - apéro concert
Zarzhä - Pskratatouille sonore et musique métisse

 

Originaire de la Tripotie – utopie communautaire –, ce collectif éclectique de bardes survoltées manie de sa fougue pimentée l'art de la Pskratatouille Sonore. Une base écrémée de chanson à plume envoûte les papilles gustatives d'une sauce épicée aux émincées de klezmer. Propulsée par des rythmiques survitaminées, elle tranche avec toute expérience culinaire passée.
Saveurs balkaniques et latines finissent par s’en évaporer pour abreuver les corps suants qui se verront rassasiés de leur fringale.
http://www.95sounds.fr/zarhza
https://youtu.be/MWPFx6tNWd8

Participation libre

 

 

 
 

L'association Si & Si présente

FESTIVAOÛT
17ème édition
festival de musiques actuelles

du 16 au 18 août 2019

Djazia Satour / Tiwiza / Kanazoe Orkestra / Dialèle / Lady Bazaar / Balkan Quartet
/ Purple Plane / Möng /Öly

---

www.festivaout.com
---
CONCERTS GRATUITS
RESTAURATION SUR PLACE
---
ESPACE CAUSSADE - LAUTREC

 

 
en amont du festival - Place Centrale
vendredi 16 août à 18h - théâtre de rue
Le moule de la poule c’est l’œuf (Drôles de Zoizeaux Cie)

 

Sol et Yoyo, deux clowns dépeignent avec humour et tendresse leur vision de l’histoire de l’humanité. Ils s’interrogent, “réflexionnent”, qui est arrivé en premier, l’oeuf ou la poule?

Créatoin mai 2019 / A partir de 6 ans, durée 1h
Jeu et mise en scène : Mylène Mauriès et David Marchal

participation libre

 

 

 

vendredi 16 août à partir de 19h - Scène de la Caussade

Öly (Indie Pop / Trip-hop)
Purple Plane (Rock progressif)
Tiwiza (Fusion Rock berbère)

 
Öly - Indie Pop / Trip-hop

Öly propose sur des violoncelles et des beats e´lectro une musique pop aussi puissante qu’intimiste. La voix sensuelle de Laura Dauzat accompagne´e de Robin Goldstyn au beatbox et aux machines, et de Thomas Laduguie au violoncelle offre une musique trip-hop au groove puissant et sensible.
Laura Dauzat (chant) / Robin Goldstyn (loop, beat-box) /Thomas Laduguie (violoncelle)
https://www.olymusic.fr/
 

 

Purple Plane - Rock progressif

Purple Plane, c’est du rock français sous tension, un voyage onirique au décollage crescendo, ponctué de transes et d’escales vers le blues, le jazz, la world music.
Parce que la vie est faite de partage, ces six musiciens complices font sonner l’énergie, les espérances et la malice par des riffs audacieux et des envolées fortissimo.
Parce qu’elle n’est pas un long fleuve tranquille, résonnent aussi la nostalgie et les rêves déjantés en de lancinantes mélopées.
Martin Mazelier (Guitare/Voix) / Lily Westphal (voix) / Pierre Burette (violoncelle) / Dimitri Mazelier (batterie) / Jean-Loup Perry (percussions) / Yohann Perret (basse)
http://purpleplane.fr/

 

 

Tiwiza - Rock berbère

Tiwiza, c'est une tradition Amazigh (berbère), séculaire, portée sur la solidarité. C'est le nom que s'est choisi le groupe franco-algérien, fondé à Toulouse en 2012 pour sa notion de collectif.
Fusion énergique, rythmes percussifs, riffs chaâbi ou blues touareg, arrangements efficaces et propos engagés ... l'esprit est rock. Groupe de scène avant tout, TIWIZA offre une musique populaire, profondément enracinée en terre africaine qui amalgame de façon naturelle, tradition et modernité
Sofiane Aït Belaïd (chant, mandole, guembri) / Laurent Mollon (basse) / Mous' (Aymeric) Kounta-Boé (batterie) / Victor Gonin (guitare)
https://youtu.be/iwXM-6XfYjc

 

 

 

samedi 17 août à partir de 19h - Scène de la Caussade


Lady Bazaar (Soul Jazz Hip Hop)
Diallèle (post-rock tétu saxophonisé)
Kanazoe Orkestra (afro jazz balaphonique et explosif)

 

Lady Bazaar (Soul Jazz Hip Hop)

Lady Bazaar est né en 2012 de la rencontre humaine et musicale de quatre jeunes hommes déjantés, avides de sensations et de scènes. Après de nombreux concerts dont quelques premières parties de qualité (Thundercat, Akua Naru, Selah Sue, Hermeto Pascoal, No One Is Innocent), la sortie d’un album en 2015 et d’un EP l’année suivante. En 2016, le groupe accueille une lady et la mutation vers une féminité plus assumée est lancée !
Leur nouvel album Brave sorti en mars 2018 nous invite à découvrir de nouvelles compositions et une énergie nouvelle.
Thibault Martinet (flûte, synth, percussions, guitare, choeurs) / Julien Lemoine (clavier, vibraphone, choeurs) / Marton Kiss (batterie, pad) / Delphine Blanc (chant) / Andrew Audiger (synth bass)
http://www.ladybazaarmusic.com
 

 

Diallèle - post-rock tétu saxophonisé

Le trio fait se heurter les genres et les frontières pour construire une architecture rock, une ossature hybride au service d'une musique improbable, mélange de jazz et de rock...
La musique de Diallèle est avant tout une « terre de liberté » et de métissages, une aventure musicale et donc une expérience profondément humaine. En 2018, après 2 EP très remarqués et une série de concerts qui ont marqué les esprits Diallèle revient avec un album intitulé Quatre Degrés. Le trio explore, affine et développe dans ce nouvel opus une esthétique musicale radicale. Il mêle & fait se heurter les genres & les frontières pour construire une architecture rock, une ossature hybride dans laquelle se croise Post-Rock, Math-Rock, Pop, Jazz & Métal.
Etienne Daunizeau (contrebasse ) / Sylvain Lemaire (guitare ) / Mathieu Lemaire (saxophone soprano) / Loïc Boué (batterie)
https://www.diallele.com/

 

 

Kanazoe Orkestra - afro jazz balaphonique et explosif

C’est l’histoire d’un griot voyageur qui, lors de son exil, puise le son dans la tradition pour le magnifier dans la rencontre. Enfant du Burkina, Seydou Diabaté dit Kanazoé ne fait qu’un avec son balafon et celui-ci devient la voix de ses récits et de ses états d’âmes. Ses baguettes deviennent invisibles tant elles bondissent. Kanazoé et ses six compagnons de scène nous offrent une musique dansante, puissante et émouvante.
Seydou « Kanazoé » Diabate (balafon, n’goni, chant) / Losso Keita (chant) / Martin Etienne (saxophone) / Elvin Bironien (basse) / Madou Dembele (balafon, n’goni, flute, chant) / Stéphane Perruchet (percussions)
Laurent Planells (batterie)
www.kanazoe-orkestra.com

 

 

 

dimanche 18 août à partir de 19h - Scène de la Caussade


Möng (voyage envoûtant vers un folklore imaginaire)
Djazia Satour (folk arabe & chaabi algérien)
Balkan Kartet (tzigane/balkan)

 

Möng - voyage envoûtant vers un folklore imaginaire

MÖNG explore des univers musicaux entre musiques traditionnelles, populaires occidentales, médiévales, orientales, tribales, soul et même électroniques… Ce magnifique duo libère une musique unique, envoûtante, onirique et vivante… lle ouvre une brèche vers des mondes où rêve et réalité s’alimentent l’un l’autre, dans lesquels on s’exprime en « Izalien », langue musicale et imaginaire qui dévoile ce que les mots ont souvent du mal à traduire…
Une invitation au voyage…
Lily Noroozi (chanteuse, accordéoniste, percussionniste) et lsao Bredel (chanteuse, harpiste)
https://www.mong-project.fr/

 

 

Djazia Satour - folk arabe & chaabi algérien

Djazia Satour puise dans les racines musicales de sa terre natale, l'Algérie, et mélange le chaabi des années 1950, les rythmes ancestraux du bendir, les mélodies raffinées du banjo et du mandole, avec les basses et les claviers analogiques. Après « Klami » et « Alwâne », son dernier album, « Aswât » (Des voix), explore l'héritage musical algérien dans une veine personnelle qui emprunte à la folk indie et au groove d'une pop pétillante. Le son est brut et les mélodies sonnent comme un appel irrésistible vers un autre monde.
Djazia Satour (chant, guitare) / Benoît Richou (guitare, banjo, choeurs), Rémi d’Aversa (claviers, Batterie, choeurs) / Rabah Hamrene (violon, banjo, percussions, chœurs) / Pierre-Luc Jamain (claviers, piano)
https://djaziasatour.com/

 

 

Balkan Kartet - tzigane/balkan

Balkan Kartet plonge dans le répertoire bouillonnant des musiques tziganes.
Il vous propose de suivre pas à pas le vent nomade de la Macédoine à la Grèce, du Bosphore au Danube, partager un répertoire où chacun mêle son identité, ses racines, ses espoirs, sa joie et ses douleurs ….
C’est aussi la volonté de porter le message des tziganes qui animent les musiciens du Balkan Kartet.
Sarah piet (chant) / Michael Geyre (accordéon) / Erjoy Kazimov (darbuka-Cajon-percussions) / Gilles Stroch (clarinette)
https://youtu.be/iRUEgnw9o4A

 

 

 

 

mardi 20 août à 19h - apéro concert
Carmen - musique francophone du monde

CARMEN est né d’une intuition esthétique où les textes en français viennent se mêler à une musique d’inspiration world. Car il s’agit d’abord de retrouver la musicalité de la langue qui suggère plus qu’elle ne décrit, sans se priver pour autant du plaisir du sens. C’est une élégante chimère à la croisée des chemins.
D'abord quartet le groupe début 2019 se structure autour d’un trio (chant/guitare/trompette, claviers,
batterie) plus compacte et plus mobile avec des arrangements plus actuels.
Maximilien Helle-Forget (claviers) / Benjamin Colin (batterie) / Basile Théoleyre (chant, guitare, trompette)
https://soundcloud.com/carmen-legroupe

Participation libre

 

 

 

mercredi 21 août à 19h - apéro concert
Leonid - chansons ciselées et réjouissantes

Leonid, c’est Fafa, l’ancien du groupe Sinsemillia. Il embarque avec lui son cousin germain, Rémi. Et l’aventure commence…
Sur scène, Léonid est un duo bien singulier. Une paire de cousins qui ne font qu'un. Un répertoire de chansons sensibles, singulières, humaines et personnelles, un peu Brassens, un peu Higelin. Un orchestre à deux dirigé par une complicité sans faille et un goût commun pour le travail bien fait. Un spectacle de poche, habilement ficelé, sans frime excessive et pourtant simplement spectaculaire. Un vrai beau rendez-vous.
Fabien Daïan (chant lead, guitare, choeurs, divers bruitages) / Rémi D'Aversa (percussions, piano, chœurs)
https://youtu.be/dxe2g48fP-A

Participation libre

 

 

 

jeudi 22 août à 19h - apéro concert
La Guiguinche - trads du monde jazzyfiés

Créé par Guilhem Verger, accordéoniste et saxophoniste, « La Guiguinche ! » est un vivier de musiciens travaillant sur le croisement des musiques traditionnelles du monde, du jazz, et de l’improvisation. D’abord, une envie débordante d’éradiquer les frontières entre les différentes musiques populaires, et d’en faire une espace de connexion et de bien commun grâce à l’improvisation “judicieuse”. Ensuite, la connexion entre les univers et entre les générations.
Un répertoire de danse mais aussi de poésie venant du monde entier : Valses, Trads Européens, Klezmer, Balkan, Latin, Chanson Française, Brésil etc…
Guilhem Verger (accordéon-Voix) / Hervé Duret (guitare-effets) / Maxime Rouayroux (batterie-Objets)
https://www.youtube.com/channel/UCrdAY3TIqP3BPFLiJ5RudIA

Participation libre

 

 

 
vendredi 23 août à 19h - apéro concert
Quinta Feira - choro, fado, rebetiko

 

Du rythme trépidant du choro brésilien aux lancinantes mélodies du fado portugais, sans oublier quelques escales du côté du rebetiko grec et de ses atmosphères enfumées : le groupe Quinta Feira nous balade d’un bout à l’autre des mers. Guitares, contrebasse et percussions variées se mettent au service d’une musique traditionnelle des quatre horizons.

Antony Miranda (guitare portugaise) / Nils Cheville (guitare soprano) / Joseph Batisse (guitare classique) / Julien Rodrigues (contrebasse) / Aurélie Miranda (percussions) / Géraud Boniface (percussions) / Benjamin Bardiaux (percussions)
https://soundcloud.com/quinta-feira-728654821

Participation libre

 

 

 

samedi 24 août à 19h - apéro concert
Zoreil - fusion Maloya et beats magiques

Zoreil est né en 2016 au coeur du Minervois, région d’Occitanie, dans le sud de la France.
Jon Lartyss, Zé Trigueiros et Cyril Serrano préparent une fusion qui mélange le maloya traditionnel avec du funk, afrobeat, rock et d’autres ingrédients secrets.
A la Réunion, l’expression «zoreil» signifie être un étranger, quelqu’un qui vient de la métropole, quelqu’un qui n’appartient pas. C’est ce qui relie le groupe Zoreil.
Ils viennent nous présenter leur premier EP "Komela!"qui est sorti le 08 Mars 2019!
Restez a l'ecoute et surtout… alon crazé ensemb!!
http://www.zoreilmusik.com/

Participation libre

 

 

 

dimanche 25 août à 19h - apéro concert
Sangue trio - chanson électro à l'accordéon

Après avoir fait ses premières armes dans la danse hip-hop et contemporaine, Sangue se lance en 2011 dans les musiques électroniques et la chanson. Une musique composée de collages sonores, d’hybridation folk et électronique. Ses mots empruntent autant à la chanson qu’au monde du spoken-word.
Repéré par différents tremplins Franciliens, il sort en 2016 son premier album « A Vendre » salué par Francofans et le prix Georges Moustaki.
En 2018, le solo prend l’identité d’un groupe. Batterie, claviers et chants à plusieurs voix fabriquent alors un nouveau spectacle. Sur scène, ils révèlent toute la mesure de leur potentiel.
Cet éclat artistique devient alors une maison pour l’infini.
Pierre Mourles (chant, accordéon) / Nicolas Robache (clavier) / Timothée Guiffan (batterie)
https://sangue.me/

Participation libre

 

 

 

www.cafeplum.org

En juillet et en août
le Café Plùm est ouvert
du mardi au dimanche de 9h à 1h

***

Pour manger au Café Plùm

Des tapas à l'assiette du jour, de l’en-cas à la formule,
les repas sont préparés sur place avec des produits de qualité,
locaux et saisonniers, principalement biologiques et favorisant les circuits courts.
De 3 à 16€. Restauration tous les midis et tous les soirs du mardi au dimanche.
Pensez à réserver au 05 63 70 83 30 !

 

 

Liens utiles

logo-tourisme-tarn

logo servicelogo cclpa tourisme

Plan interactif

Le bulletin municipal

bm 2018 12