L'Empereur de Paris : Affiche

SYNOPSIS ET DÉTAILS

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Sous le règne de Napoléon, François Vidocq, le seul homme à s'être échappé des plus grands bagnes du pays, est une légende des bas-fonds parisiens. Laissé pour mort après sa dernière évasion spectaculaire, l'ex-bagnard essaye de se faire oublier sous les traits d'un simple commerçant. Son passé le rattrape pourtant, et, après avoir été accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, il propose un marché au chef de la sûreté : il rejoint la police pour combattre la pègre, en échange de sa liberté. Malgré des résultats exceptionnels, il provoque l'hostilité de ses confrères policiers et la fureur de la pègre qui a mis sa tête à prix...

Dimanche 10 février - Spectacle du duo Daltin/Beer-Demander

 En partenariat avec la SNA

Lautrec

Salle des conférences de 17h à 19h

L’accordéoniste Grégory Daltin et le mandoliniste Vincent Beer-Demander ont une passion commune pour les musiques de film et un immense respect pour leurs compositeurs. Le concert est né de ces amitiés musicales et les deux musiciens nous proposent des transcriptions inédites signées par les maîtres du genre : Lalo Schifrin, Francis Lai, Claude Bolling, Richard Galliano… mais aussi des œuvres spécialement écrites pour le duo par Vladimir Cosma et Jean-Claude Petit.

Outre la performance instrumentale de deux musiciens virtuoses, le programme, sous forme d’hommage à ces grands compositeurs, permettra de nous faire ressentir le lien très spécifique entre les musiques populaires (où accordéon et mandoline y jouent un très grand rôle), la musique savante concertante et l’Histoire du cinéma.

De 7€ à 10€

Renseignements : 05 63 75 90 04

Liens utiles

logo-tourisme-tarn

logo servicelogo cclpa tourisme

Plan interactif

Le bulletin municipal

bm 2018 05