Voir la version en ligne

 
Café Plùm #24

Lautrec - été 2017

60 concerts en plein air

 

 

 

 

vendredi 30 juin à 21h30 - CONCERT

DADEF quartet

jazz des steppes

Dernier concert de la saison 2016-2017 programmé dans la salle de spectacle, les quatre musiciens de Dadef passent une semaine en résidence au Café Plùm du 27 au 30 juin.

 

Compositions originales dans lesquelles ces musiciens de jazz viennent puiser dans les profondeurs des musiques traditionnelles orientales et d'Asie Mineure.

Le café Plùm se réjouit de cette présence et d'accompagner cette nouvelle création.

Composition : Raphaël Sibertin-Blanc compositeur, violon, klasik kemençe; Simon Charrier Clarinettiste; Guillaume Gendre Contrebassiste; Carsten Weinmann Batteur. La complicité née de ces rencontres croisées s’impose à nos oreilles telle une évidence (on songe à l’équilibre du couple contrebasse-batterie), et l’arrivée récente de la clarinette.

http://www.concertons.fr/dadef

tarif unique 8€

 

 

 

samedi 1er juillet à 19h - apero concert
Olivero and Sukh Mahal - musiques indo-pakistannaises et nomades d'Europe de l'est

Cette formation est portée par Olivier Olivero ex chanteur/accordéoniste des RAGEOUS GRATOONS (1995-2010, six albums et plus d'un millier de concerts en France et à l'étranger). Ce multi-instrumentiste accompagné et associé dans la composition à Sébastien Lauquère (Ex Andy's Car Crash) propose fusion musicale inattendue empreinte des musiques indo-pakistannaises et nomades d'Europe de l'est, mixée aux textures rock et synthétiques du dub, drum'n bass, électronica…
http://www.oliverosukhmahal.com/index.php

Olivier Olivero (harmonium indien, tambura, santour, contrebasse, accordéon, bapang, claviers, kana, shruti box, machines…) / Sébastien Lauquère (basse électrique, FX sounds, tanpura, beat-making et percussions indiennes : kartals et pakawaj).

Participation libre

 

 

 

dimanche 2 juillet à 19h - apero concert
Mary l*Astérisk - Chanson Acoustico-Groovy

Musicienne impulsive qui sait mêler son instinct à sa sensualité, Mary L*Asterisk est une artiste singulière, drôle et authentique. Avec son EP "Je prends ma plume", prélude à l'album "A Travers" qui sortira à l'automne 2017, Mary L*Astérisk est partie seule en scène avec sa guitare et ses boucles à la conquête du public, rafflant au passage pléthore de récompenses, pour nous offrir des chansons pleines d'énergie positive et de groove. Dans sa bouche un français percutant et des mots qui font mouche ; une rythmique impeccable et des textes qui touchent. Mary* sort des cadres, emprunte de nouveaux sentiers… et apporte un souffle nouveau et personnel à la chanson française.
http://marylasterisk.fr/

Participation libre

 

 

 

mardi 4 juillet à 19h - apero concert
Lao Kouyaté et Fuluma - Afro groove & kora contemporaine

Accompagné de sa Kora au double manche, Lao nous emporte avec lui dans un répertoire contemporain qui mixe superbement et en toute liberté l’improvisation proche du jazz, saupoudrée de blues, avec des rappels par le chant des racines profondes de l’Afrique de l’Ouest.
Le quatuor Lao Kouyate and Fulama est
une combinaison réussie entre un clavier pertinemment funky, une batterie précise qui s’accorde sans hésitation aux changements rythmiques du Maestro, une basse sobre et feutrée qui marque la compréhension du flow et scelle l’alchimie de l’ensemble.
https://laokouyate.wordpress.com

Participation libre

 

 

 

mercredi 5 juillet à 19h – apero concert
Dieuf-Dieul de Thiès - 70's Afro Psychédelic Mandingue (Thiès – Sénégal)
Le légendaire Dieuf-Dieul de Thiès est de retour !

Dès la fin des années 70, les trois chanteurs Assane Camara, Gora Mbaye et Bassirou Sarr composent avec le guitariste Pape Seck. Des guitares fuzz, cuivres et percussions hallucinantes résultent un mélange explosif au son électrique psychédélique, qui a la sagesse et la supériorité des traditions musicales de la région, un crossover afro-mandingue et afro-Jazz, inspiré par la variété de leurs racines culturelles qui leur donne une identité forte. Ils connaissent un énorme succès à Thiès, Dakar et en Gambie mais ils se séparent soudainement après 4 ans d'existence en 1983 avant même de sortir les enregistrements déjà réalisés. Sous l'impulsion du label Teranga Beat, les albums sont enfin édités et le groupe se reforme en 2015 sans rien avoir perdu de sa superbe. Ils arrivent en force dès cet été en Europe pour la première fois !!
https://www.lafriquedanslesoreilles.com/dieuf-dieul

Participation libre

 

 

 

jeudi 6 juillet à 19h - apero concert
Saratoga – chanson intemporelle et lumineuse (Pause Guitare - Hors les murs / http://www.pauseguitare.net/)

Le nouveau spectacle de Saratoga inspiré de l’album Fleur est une collection de chansons calmes et intemporelles, sombres mais lumineuses, amoureuses à cent lieues des clichés. C’est un regard sur soi et sur l’autre, sans tambours, sans trompettes ni morale à la fin. C’est un temps qu’il faut prendre.
Sur scène, Chantal Archambault et Michel-Olivier Gasse se racontent et se regardent comme si tout était à faire. Le verbe coule à flots et le public est sous le charme de ce spectacle qui met l’humain à l’avant-scène avec ses joies, son humour, ses peurs et ses doutes. On aime Saratoga parce que le talent est grand et parce que c’est nous, simplement. Leur complicité éveille les sens et nous mène dans une bulle d’où on sort souriant et probablement amoureux. C’est ce qu’on dit.
http://www.saratogamusique.ca/

Participation libre

 

 

 

vendredi 7 juillet à 19h - apero concert
La Smala Banda - Fusion latino explosive (France, Argentine, Cuba, Chili, Maroc, Uruguay, Benin, Algerie, Etats-Unis).

La Smala définit sa musique comme une fusion latino explosive, incorporant les influences de différents recoins d’Amérique Latine à sa toile de base afro-Européenne. Formé en 2010, La Smala compte douze membres d’origines et influences multiples. Le groupe est basé dans le port Chilien de Valparaiso.
Un concert de La Smala Banda c’est avant tout une grande « fiesta » durant laquelle on danse jusqu’à l’épuisement. On passe du Ska à la rumba flamenca, de la salsa au Hip hop, du reggae à la cumbia, alors que les climats plus calmes issus du boléro ou du tango permettent de reprendre sa respiration dans ce voyage aux mille origines. Cette fusion musicale a touché à tous les types de publics, des plus jeunes aux plus vieux, des scènes intimistes des théâtres aux gigantesques scènes de festivals, du Chili à la France, faisant danser près de 400 salles et festivals.
http://caravanaproductions.com/portfolio/lasmala-banda/

Participation libre

 

 

 

samedi 8 juillet à 11h30 - Scène découverte chanson
EXPERIENCE ACADIE - Joey Robin Haché, Danny Boudreau, Pierre Guitard (Hors les murs - Festival Pause Guitare)
L’Acadie du Nouveau-Brunswick, province située à l’Est du Canada sera présente pour une troisième année consécutive lors de la 21ème édition du festival Pause Guitare à Albi.
http://www.pauseguitare.net/

Joey Robin Haché figure comme l’un des réprésentants de la relève musicale acadienne. Avec sa musique au style folk rock ambient doublée d'une voix particulière J.R. Haché est un chanteur charismatique, audacieux, authentique.

Danny Boudreau, auteur-compositeur-interprète a déjà à son actif 6 albums et des milliers de spectacles. Au fil des ans, il a recueilli plusieurs nominations pour son travail, a atteint à plusieurs reprises le sommet des palmarès dans toute la francophonie canadienne, a été sur scène en Europe, en Afrique, partout au Canada et aux États-Unis.

Passant du country-folk au rock-alternatif, Pierre Guitard offre des mélodies accrocheuses qui racontent avec finesse et poésie les déboires du quotidien. Authentique sur scène et dans la vie, ses compositions tout comme ses spectacles sont parsemés d’humour et d’un réalisme rafraîchissant.

entrée libre

 

 

 

samedi 8 juillet à 19h – apero concert
Maggy Bolle - Chanson réaliste et décapante
Chanter tout haut ce que tout le monde pense tout bas: Maggy Bolle trimbale ses chansons burlesco-comiques dans un spectacle qui ravive à grands éclats de rire les plus belles heures du café-théâtre! Accompagnée de sa guitare à 4 accords et de Max son musicien multi-instrumentiste, elle sillonne les routes de notre belle planète armée de sa bonne humeur, de son charisme détonnant et de son insouciance à toute épreuve.
http://www.maggybolle.fr/

Participation libre

 

 

 

dimanche 9 juillet à 19h - apero concert
Dalton Telegramme - Pop/Folk/Chanson Française de Belgique (Pause Guitare - Hors les murs / http://www.pauseguitare.net/)

Dalton Telegramme est un gang de quatre musiciens belges qui a piqué les racines de la musique folk et western pour les faire pousser dans ses propres chansons qui sont en français et qui parlent d’aventures, d’amours, d’amitié, des autres et d’eux-mêmes.
https://daltontelegramme.bandcamp.com/

Participation libre

 

 

 

 

Liens utiles

logo-tourisme-tarn

logo servicelogo cclpa tourisme

Plan interactif

Le bulletin municipal

bm 2016 03