Lautrec s’engage dans la bataille: Objectif 0 Phyto
 
M.Delouvrier 1er adjoint en charge des travaux et de l’environnement rappelle que la loi dite Labbé du 6 février 2014 impose aux collectivités territoriales l’Interdiction d'utiliser ou de faire utiliser les produits phytopharmaceutiques [...] pour l'entretien des espaces verts, des forêts ou des promenades accessibles ou ouverts au public et relevant de leur domaine public ou privé avec une échéance à 2020, or, la loi relative à la transition énergétique à ramener la date d’échéance au 31/12/2016 sauf pour les cimetières et les terrains de sport.
L’abandon des produits phytosanitaires va provoquer de profonds changements de nos pratiques de travail et une modification de l’esthétique de notre village.
Ce changement ne pourra s'opérer sans une prise de conscience de toute la population et une bonne connaissance du sujet de la part des élus et bien entendu des agents techniques.
C’est pourquoi il paraissait nécessaire de former un groupe de travail qui aura pour mission de proposer les grandes orientations à suivre pour faire face à cette interdiction d'utilisation de produits phytosanitaires et sensibiliser la population à ce nouveau mode de gestion de l’espace vert.
La municipalité de Lautrec tiendra informés les Lautrecoises et Lautrecois de l’avancé du projet 0 phyto.
 
111723569 o

Liens utiles

logo-tourisme-tarn

logo servicelogo cclpa tourisme

Plan interactif

Le bulletin municipal

bm 2016 03