Résultat de recherche d'images pour "ORAGE PLUIE IMAGE"

Le département du Tarn a été placé ce matin en vigilance orange / pluie-inondation par Météo France. Situation fortement orageuse d’été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe une forte probabilité de phénomène violent.
Quelques averses circulent ce mercredi, prenant parfois un caractère orageux mais pour l’instant sans organisation véritable.

Evolution prévue :  
Une nouvelle vague pluvio-orageuse se met en place cet après-midi par les Hautes-Pyrénées, elle s’organise sous forme d’axes orageux jusque vers le Lot, et se généralise ensuite à tout Midi-Pyrénées. Une large moitié sud-est de la Corrèze et l’est de la Creuse sont également concernés par un risque fort d’orages, se décalant vers l’Auvergne.
Sous ces axes, les orages sont parfois violents (fort risque de grêle, de fortes précipitations pouvant atteindre 30 à 40mm en moins d’une heure, forte activité électrique). Quelques fortes rafales de vent sont possibles également.
A noter, lorsque cette dégradation pluvio-orageuse atteint le Tarn-et-Garonne, le Lot, le Tarn et l’Aveyron en soirée, les précipitations peuvent être particulièrement abondantes (jusqu’à 80 mm sur l’épisode).
Atténuation du risque par l’ouest en première partie de nuit, tout risque d’orages quittant la zone en seconde partie de nuit.

Conséquences possibles :
-  violents orages susceptibles de provoquer localement des dégâts importants ;
-  des inondations de caves et points bas peuvent se produire très rapidement ;
-  de fortes précipitations susceptibles d’affecter les activités humaines sont attendues ;
-  des inondations sont possibles dans les zones habituellement inondables ;
-  des cumuls importants de précipitation sur de courtes durées, peuvent, localement, provoquer des crues inhabituelles de ruisseaux et fossés ;
-  risque de débordement des réseaux d’assainissement ;
-  des coupures d’électricité peuvent se produire.

Conseils de comportement :
-  à l’approche d’un orage, prenez les précautions d’usage pour mettre à l’abri les objets sensibles au vent ;
-  ne vous abritez pas sous les arbres ;
-  évitez les promenades en forêts (et les sorties en montagne) ;
-  ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ou à proximité d’un cours d’eau. Un véhicule même un 4x4, peut être emporté dans 30 centimètres d’eau. En cas de pluies intenses, ne descendez en aucun cas dans les sous-sols ;
-  renseignez-vous avant d’entreprendre vos déplacements et soyez très prudents ;
-  respectez, en particulier, les déviations mises en place ;
-  ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ;
-  dans les zones habituellement inondables, mettez en sécurité vos biens susceptibles d’être endommagés et surveillez la montée des eaux.

 
Café Plùm #26

du 18 au 30 juillet 2017

 

 

mardi 18 juillet à 19h - apero concert
Victoria Lud - chanson rock

C’est un univers mi-feutré, mi déglingué, à la fois empli d’élégance et d’étrangeté que nous propose ce trio piano, guitare et voix. La voix se veut belle et puissante et vient se lover dans des compositions d’une énergie redoutable où la guitare électrique saturée et les accords tendus du piano viennent se frotter à la chair des mots.
Sur scène ? Partenaires et complices, ces 3 énergumènes sont au corps à corps et nous transportent dans une fantasmagorie romantique résolument décalée.
Leur univers musical se nourrit des influences de Jacques Higelin, Tom Waits, Dresden Dolls
https://www.victorialud.fr/

Participation libre

 

 

 

mercredi 19 juillet à 19h - apero concert
Trio Bacana - Samba et bossa nova / trio féminin percussif et vocal

La musique brésilienne ne se limite pas à la samba ou à la bossa nova, et le public le découvre rapidement! Trio Bacana revisite les répertoires traditionnels des côcos du Nordeste, des sambas de Salvador da Bahia mais aussi des funks plus modernes !
Des instruments traditionnels comme le pandeiro, l'alfaia et le zabumba accompagnent les voix. De beaux sourires, une énergie transmissible... Qué Bacana !
http://triobacanabrasil.wixsite.com/trio-bacana

Participation libre

 

 

 

Jeudi 20 juillet à 11h - apero conté
contes sous le tilleul

Son feuillage bruissait d’histoires, de contes d’ici, de contes d’ailleurs. Feuilles au vent ou mots volants, feuilles-histoires et folles-histoires, les Contes du Tilleul vous attendent pour poursuivre leurs voyages.
Tous les jeudis de juillet à 11h, entre amis ou en famille, la cour du Café Plùm vous accueille pour des apéro-contés !
Par la conteuse Noémie Robert

Participation libre

 

 

 

jeudi 20 juillet à 19h - apero concert
BKO quintet - Transe mystique et électrique / Mali

Le BKO Quintet scelle la rencontre inédite entre deux cultures maliennes opposées par leurs environnements traditionnels : l’association de la guitare djeli n’goni des chasseurs bambara et du luth donso n’goni des griots.

Jamais proposée dans l’univers sonore des musiques maliennes, cette association des deux cordophones est servie par 5 artistes de premier plan, dans un style résolument urbain porté par des percussions orientales, avec riffs et amplications. Les basses du donso n’goni et la voix précieuse des griots dialogue avec les sonorités cristallines du djeli n’goni et de la voix profonde des chasseurs.
http://bkoquintet.com/

Participation libre

 

 

 

vendredi 21 juillet à 19h - apéro concert
Trio Maïka - Musique et chant de Grèce

Des iles du sud aux montagnes de Thrace du nord, le groupe puise son répertoire dans un pays marqué par son histoire et sa géographie au carrefour de multiples civilisations.
La virtuosité du violoncelle, la sensibilité du chant, le subtil timbre des percussions persanes et orientales et la transe du mondole algérien se rencontrent et transportent cette musique vers d'autres horizons rythmiques (Inde, Iran, France, Maghreb...). En flirtant sans cesse avec les codes des musiques orientales et plus occidentales, Maïka se réapproprie ce répertoire et fait naviguer l'auditeur sur de nombreux rivages de la Mer Ionienne à la Mer Noire en passant par la Mer Égée.
http://cooperzic.jimdo.com/trio-maïka/
Hélène Richaud (violoncelle, chant) // Paul Oliver (mondole algérien, violon, Chant) // Christophe Montet (derbouka, daf, tombak, riqq, chant)

Participation libre

 

 

 

samedi 22 juillet à 19h - apero concert
Marcela y Los Murchales - Musique Tzigane festive

Marcela Cisarova est chanteuse et danseuse tzigane d’origine Kalderash, un petit bout de femme à l’énergie débordante et singulière. Avec Los Murchales, « Les amis » en Tzigane, ses musiciens, elle vous emmène sur les chemins caillouteux des « gens du voyage ».
Marcela y los Murchales vous envoûtent avec un univers de chant puissant, de musique festive, de danse sensuelle et endiablée et de costumes flamboyants. Ils nous livrent un vrai message de paix et de tolérance afin d’établir un échange culturel entre les communautés.
http://marcelalosmurchales.com/
Marcela Cisarova (chant) // Benoît Vincent (guitare) // Charles Lamouroux (guitare) // Loran Bozic (violon) // Abel Chafai (contrebasse) // Thibault Dusquenais (saxophone)

Participation libre

 

 

 

dim 23 juillet à 19h - apero concert
Dany Bukton trio – chanson française

De sa belle voix, Danny chante les joies et les peines de la vie. Il possède un charisme indéniable avec une fougue jubilatoire et partageuse. Avec la complicité musicale de Côme et Renan, rois de la folk, du swing, du rock ou du rap. De ce cocktail bourré de talent jaillit une valse à trois temps de poésie et de rage de vivre.
Danny (guitare/voix) // Côme (guitare/percussion) // Renan (baryton/mélodica/métallophone)

Prix d'interprétation ADAMI de Vive la Reprise 2015.
« De la chanson française, héritière de Brassens et des Ogres de Barback, à la plume bien tournée, doublée d'une belle énergie multi-instrumentiste sur scène. A suivre. » Télérama Sortir

Participation libre

 

 

 

mardi 25 juillet à 19h - apero concert
Tribal Veda - Rythmes et épices musicales planétaires

Tribal Veda ce sont des entités, femmes et hommes. Ils viennent des quatre coins de la planète et parviennent au cours de leurs concerts fusionnels à matérialiser le chainon manquant qui unit les tribus du monde. leurs chants ne connaissent pas la barrière de la langue et leurs musiques, faites de rythmes envoutants et de mélopées aériennes, reconnectent le corps et l’esprit à travers la danse.
A la croisée des mondes l’ambiance est électrique, on part pour un voyage coloré, de la méditerranée vers les plaines du grand Est et on ne s’arrête plus…
Tribal Veda c’est une danse lancinante – la tribu d’un monde qui s’invente.
http://tribalveda.com/

Participation libre

 

 

 

mercredi 26 juillet à 19h - apero concert
Barbara Weldens trio - Chansons émouvantes, acides, vivantes

Ovni multi-facette et précieux, Barbara Weldens crée ses diamants musicaux dans un écrin de charbons ardents. Cette artiste totale, percutante et émouvante, qui a grandi dans les cirques en suivant ses parents, a débuté comme circassienne. Mais c'est la chanson qui lui permet d'exprimer tout son talent, sa fougue et sa sensibilité. Chaque texte, riche et abouti, chaque mot ciselé et jonglé, est porté par une interprétation captivante et une voix pleine de maîtrise. Sa part de folie nous habite encore longtemps après son passage sur scène. Une artiste a découvrir absolument.
Barbara Weldens est lauréate du Grand Prix révélation scène de l’Académie Charles Cros, du tremplin Jacques Brel à Vesoul, du Pic d’Or à Tarbes et du tremplin Pause Guitare à Albi.Barbara Weldens (chant), Barbara Hammadi (piano), Marion Diaques (violon)
http://www.barbara-weldens.com/

Participation libre

 

 

 

jeudi 27 juillet à 19h - apero concert
Djeli Moussa Condé - Esprit mandingue et afro-groove

Griot urbain aux allures de rocker, Djeli Moussa Conde chante au travers de textes engagés, la paix et l’espoir qu’il a en l’humanité. Avec un répertoire large, des textes engagés, Djeli lance un projet hors normes, avec kora, guitare, basse, un set de percussions et machines, flûte malinké, dans un projet tribal et moderne à la fois, effleurant la pop, insérant une touche d’électro…
Son nouvel album Womama, un hommage a l’Afrique, aux empreintes actuelles et métissées par sa vie parisienne est un répertoire audacieux brisant les codes de la musique africaine où se côtoient la beauté de la kora, les trilles joyeuses de la flûte traversière, la voix puissante et l’énergie solaire de ce chanteur talentueux.
http://djelimoussaconde.com/
Musiciens : Djeli Moussa Condé (chant/kora/guitare), Jouni Isoherranen(basse/choeur), Renaud Tenoux (flûte/sampler), Vincent Lassalle (percussions/sample/choeur) Laye Kane (guitare).

Participation libre

 

 

 

vendredi 28 juillet à 21h - Concert événement

JIM MURPLE MEMORIAL

The great french band of Jamaïcan Rhythm n’ Blues

 
Vingt-sept années séparent la chanteuse et le batteur dans ce groupe intergénérationnel composé de sept musiciens.
C’est avec leur spectacle rare, haut en couleur et aux saveurs multiples que le Jim Murple Memorial va vous faire vibrer sur le groove intemporel du Ska, du Rocksteady mais aussi celui du Rhythm and Blues, du Calypso et du Reggae.

Actuellement en tournée pour la sortie de leur nouvel album Stella Nova, le Jim Murple Memorial est enfin de retour !
Produit intégralement par les membres du groupe, Stella Nova c’est à la fois la continuité de ce beau voyage qui a fait l’histoire de Jim Murple Memorial mais c’est aussi le début d’une nouvelle aventure.
 

 
Du haut de ses vingt ans Célia, la fille de Nanou (chanteuse originelle de la formation) prend la relève et vous propose avec des musiciens talentueux seize nouveaux morceaux venant s’ajouter à un répertoire déjà bien riche qui en a fait danser plus d’un sur les vibrations d’une musique aussi belle qu’intemporelle.
www.jimmurplememorial.com

Tarif unique : 10 euros
vente en ligne sur Festik
https://cafeplum.festik.net/
ou vente en billetterie le soir du concert

 

 

samedi 29 juillet à 19h - apero concert
Clan Tamong – Corée du sud / entre tradition et modernité

La musique traditionnelle Coréenne n’est pas très populaire en dehors de ses frontières, sans doute du fait que sa structure et ses modes d’expressions sont restés inchangés. Mais les membres du Clan Tamong font le pari que, en l’accompagnant de techniques, styles et sons actuels, ils arriveront à faire partager sa profondeur auprès du public international. Il ne s’agit pas pour eux de maquiller leur musique traditionnelle, mais bien d’accompagner d’un nouveau souffle cette culture très vivante. Après avoir rodé leur répertoire en Corée du Sud lors de nombreux concerts en 2016, ils sont maintenant prêts à vous le faire partager. A découvrir
https://www.teamtattoo.net/clantamong

Participation libre

 

 

 

dimanche 30/07 à 19h - apero concert
Julien Lallier & Charlotte Wassy - Jazz envoûtat Piano/Voix

Charlotte Wassy est bercée dès sa naissance par les polyrythmies que lui transmet son père, le batteur camerounais Brice Wassy. Lorsqu'elle rencontre le pianiste Julien Lallier, le feeling est immédiat pour puiser l'inspiration au cœur de la grande saga du jazz qui recèle des pépites de mélodies colorées et de rythmes syncopés. En mêlant compositions personnelles aux incontournables thèmes teintés de la fameuse note bleue, Julien Lallier et Charlotte Wassy mettent en musique les états d'âme, la sensualité, la profondeur des sentiments.
http://www.julienlallier.com/jlcw.html

"Julien Lallier est évidemment au cœur de ce travail, dont les solos évoquent souvent le balafon et la kora… La voix n’est pas en reste dans ce travail de réappropriation qui culmine peut-être avec Don’t Explain. On est d’abord frappé par la qualité de l’intonation et des variations timbrales, mais celles-ci et la décontraction qui l’accompagne reposent sur un rapport au rythme et à la métrique qui nous rappelle que Charlotte est la fille du batteur camerounais Brice Wassy, maître des vertiges polyrythmiques africains…»
Franck Bergerot • Jazz-Magazine.com

Participation libre

 

 

 

 

Liens utiles

logo-tourisme-tarn

logo servicelogo cclpa tourisme

Plan interactif

Le bulletin municipal

bm 2016 03